}

Iconique Château Frontenac

Cet épisode n'est pas disponible en ligne

Date de début: 2018-12-17 02:30:00 Date de fin: 2018-12-24 02:30:00

Iconique Château Frontenac

Saison 1

6. Un géant dans la nuit

Un joyau se doit de briller de jour comme de nuit, et le Château Frontenac n’échappe pas à cette règle à laquelle d’autres grands monuments internationaux ont heureusement cédé. À la veille de passer son deuxième siècle, Le Château Frontenac se met au diapason de tous les grands monuments du monde qui s’illuminent la nuit venue. Le 31 décembre 1999, à minuit, une nouvelle luminosité éclaire la cité historique de Québec. Comme la statue de la Liberté à New York ou la pyramide du Louvre à Paris, le Château brille de mille feux. Mais des ombres subsistent! Dans ce dernier épisode, nous vous révélons les espaces par lesquels le Château Frontenac pourrait potentiellement s’agrandir!

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Sur trois siècles, la série documentaire Iconique Château Frontenac révèle les origines d’un hôtel de luxe international à la fois lieu de villégiature, emblème impérial, antichambre du pouvoir, expression du romantisme, lieu de représentation politique, modèle architectural et symbole identitaire d’un océan à l’autre du Canada. Trônant sur le cap Diamant, serti d’histoire, il nourrit notre imaginaire depuis 1893.

Équipe

Robert Mercure

Robert Mercure

Idéateur

Originaire de la région de Granby, fils et petit-fils d’hôteliers, à cinq ans le jeune Robert Mercure voit déjà dans le Château Frontenac une icône québécoise. Au cours de ses visites dans la maison familiale à Lévis il rêve déjà d’en devenir le Directeur Général. Après des études en administration aux États-Unis sa carrière le mène à diriger le Reine Élisabeth ou le Fairmont à Monaco avant de diriger de 2007 à septembre 2018 la destinée de l’hôtel le plus photographié au monde; l’Iconique Château Frontenac.

+ Voir plus - Voir moins