Dans cette dernière émission de la saison pour La parole est aux jeunes c’est sur un changement de paradigmes dans leur éducation que les jeunes se penchent. Partir du passé et de l’importance des cultures qui font notre passé, cultures autochtones, québécoise, multiples apports venus du monde entier et qui nourrissent notre culture québécoise commune pour mieux regarder vers l’avenir et ses défis; prendre sa place, être mieux formé, développer un esprit critique face à multiples enjeux et défis, prendre conscience de la place majeure des technologies et de l’intelligence artificielle… C’est avec beaucoup de maturité et de projets que les jeunes ont envisagé cette thématique avec Valérie Gendron et Aida Kamar.
CAP SUR 2030, animée par Valérie Gendron. Les jeunes prennent la parole dans deux émissions spéciales. Produite par Vision Diversité, en partenariat avec le Centre de services scolaires Marguerite Bourgeoys et le MEM (centre des mémoires montréalaises), ils nous font partager leur analyse et leur vision de Montréal. Découvrez des échanges passionnants avec Marc André Carignan. Soyez au rendez-vous!
Passionnée de l'univers des médias, Valérie Gendron est animatrice depuis maintenant 6 ans. Elle a débuté à la Télévision régional de Laval et a animé Veux-tu danser? sur les ondes de MAtv en 2019. Très impliquée, débrouillarde et curieuse, elle s'intéresse aux questions qui portent sur les enjeux sociaux et numériques. L'importance de défendre un journalisme de qualité est son cheval de bataille.