Dans les années 60, France Arbour fondait le Ô Baratin. Boîte à Chanson Granbyenne où foisonnait la culture de Granby. Ô Baratin, est une émission qui nous fait découvrir la relation des arts et de la culture avec des personnalités de notre communauté. Sous un couvert de confidences avec une pointe de nostalgie, Mélissa Dion Des Landes revisite par le billet des arts la vie et la carrière de nos invités.
Infirmier retraité, je suis de retour à Granby. J'ai enseigné au Cégep de Granby de 1985 à 2000, période pendant laquelle j'ai été bénévole à Vidéotron comme animateur, chroniqueur et caméraman. Je m'intéresse aux arts et à la culture depuis toujours. J'ai eu envie de connaître les influences culturelles de quelques personnalités granbyennes et découvrir les talents de la région; d'où l'émission Ô Baratin.
Mélissa gravite dans l'univers du théâtre, de la radio, de la télévision, de l'écriture et de l'enseignement. Diplômée de l'École de théâtre du Cégep de St-Hyacinthe, Mélissa y enseigne maintenant la diction et la voix. On l'a vue dans différentes téléséries dont la plus récente "Les Pays d'en haut" personnifiant Scholastique, femme de Basile Fourchu. Elle a aussi coécrit "Les Grosses Geishas". Animatrice à la radio M105 de Granby et à MAtv où elle anime l'émission "LeZarts Granby".