
Comment créer les conditions nécessaires pour offrir à tous l’égalité des chances et encourager la diversité et l’inclusion sociale? Comment lutter contre la violence et la pauvreté? Comment construire un vivre-ensemble fort? Comment établir des relations viables et saines à l’intérieur tout comme à l’extérieur des réseaux sociaux? C’est à ces questions que proposent de répondre Simon D’Agostino, École secondaire Cavelier-De LaSalle, Leen EL Bazzal, École secondaire Pierre-Laporte, Léonie Farley, École secondaire Dorval-Jean-XXIII, Melaz Kartout, École secondaire Monseigneur-Richard, et Richard Deschamps, président de Concertation Montréal (CMTL).
Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys, Vision Diversité et MAtv sont fiers de lancer CAP SUR 2030 – La parole est aux jeunes, deux émissions spéciales de 58 minutes permettant à une dizaine d’étudiants du secondaire et à des experts invités de réfléchir et de construire le monde de demain! Animées par la journaliste Valérie Gendron, chaque émission réunira autour d’une même table quatre jeunes du secondaire et un professionnel afin qu’ils puissent brosser le portrait d’enjeux actuels importants. Les cinq invités devront ensuite exposer leurs différentes visions de la métropole de demain, expliquer ce qu’il faudrait développer et pourquoi, en laissant place à une certaine dose de rêve et de folie.
Passionnée de l'univers des médias, Valérie Gendron est animatrice depuis maintenant 6 ans. Elle a débuté à la Télévision régional de Laval et a animé Veux-tu danser? sur les ondes de MAtv en 2019. Très impliquée, débrouillarde et curieuse, elle s'intéresse aux questions qui portent sur les enjeux sociaux et numériques. L'importance de défendre un journalisme de qualité est son cheval de bataille.