Le ruisseau Westover a toujours été appelé rivière Yamaska SudEst par erreur. Ce cours d’eau n’a pas les caractéristiques d’une rivière et le réalisateur Étienne Benoit a découvert qu’en réalité, il n’avait pas de nom officiel. Il a donc formé un comité pour le nommer. Ce comité était composé de membres de Toponymie Sutton, du Musée LacBrome, de l’OBV Yamaska, de la MRC Brome-Missisquoi et du comité de sauvegarde du bassin versant du lac Davignon. Le nom a été accepté et officialisé le 7 septembre 2022 par la commission de toponymie du Québec.
Libre accès vous permet d'apprendre, connaître et découvrir des personnes, des événements, des activités, des organismes et des institutions qui composent notre communauté environnante. Des sujets et des thèmes aussi variés les uns que les autres.
Étienne Benoit, résident natif de Brome-Missisquoi, est impliqué depuis quelques années dans les causes environnementales. Enseignant à temps plein et père de famille, il est également membre administrateur du comité de sauvegarde du bassin versant du lac Davignon de Cowansville. Sa passion pour le documentaire est assez récente. Il s'intéresse surtout aux causes environnementales et à l'histoire.