}

Tout bien compté

Date de début: 2020-02-11 05:00:00 Date de fin: 2020-09-14 04:00:00

Tout bien compté

Saison 3

5. La pauvreté et l'exclusion sociale

Cette semaine à Tout bien compté, il est question de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Pour en parler, nous recevons deux intervenants et nous aurons le témoignage d'une prestataire de l'aide sociale.

Invité(es) : Nicolas Luppens, Coordonnateur Actionplus Brome-Missisquoi France Brault, Prestataire Patricia Duchesneau, Intervenante et conseillère CJE des Cantons-de-L'Est

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Tout bien compté se veut une émission d’éducation financière pour tous où les grands projets comme les petits achats quotidiens seront évalués par des spécialistes afin de vous aider à prendre des décisions éclairées en matière de finances personnelles. Budget, dettes, alimentation, retraite, épargnes, tout autant de sujets qui seront abordés dans cette série pour vous permettre de réfléchir à votre rapport avec l’argent et de vous aider à tout bien compter.

Équipe

Nicole Laverrière

Nicole Laverrière

Idéatrice et productrice au contenu

Directrice générale à l’ACEF Montérégie-est, Nicole Laverrière cumule près de 20 ans d’expérience en matière de gestion d’organismes. Dynamique et créative, elle est passionnée par tous les projets qui peuvent apporter un petit plus dans la vie des gens.

+ Voir plus - Voir moins
Dominic Cyr

Dominic Cyr

Animateur

Étudiant en éducation spécialisée, Dominic Cyr œuvre à l’ACEF à titre de conseiller budgétaire et de formateur. Par le biais du programme Mes finances, mes choix, il sensibilise les jeunes en milieu scolaire et communautaire à la saine gestion financière, un sujet intarissable pour lui. Généreux de nature, il prodigue aussi son savoir auprès des différents organismes et entreprises de la région. Une approche humaine et ses talents en relation d’aide en feront l’animateur idéal pour la série Tout bien compté.

+ Voir plus - Voir moins