}

Lumière du monde

Date de début: 2019-05-05 13:30:00 Date de fin: 2019-05-12 13:30:00

Lumière du monde

Saison 28

13. Tous missionnaires!

DIFFUSION TÉLÉ :
Vendredi à 2h30 et 5h30

Nous avons tous la mission de porter la Bonne Nouvelle par nos vies. Stéphane Bouchard, lui, remplit son devoir de manière singulière et gratifiante auprès des ex-détenus en réinsertion sociale. Un travail pas comme les autres, une mission passionnante! LES JEUNES… appelés à la sainteté - Tous les saints ont déjà été jeunes. Si nous les avions rencontrés à l’époque de leur jeunesse, comment aurions-nous réagi, sachant ce qu’ils allaient devenir? Se pourrait-il que les saints de demain, qui aujourd’hui sont jeunes, passent sous nos yeux et nous demandent de prendre du temps pour eux pour écouter, comprendre, aimer? INSTITUT VOLONTAS DEI - Des membres de l'institut Volontas Dei partagent la spiritualité de leur groupe ainsi que les bienfaits qu'il a eus dans leur cheminement de foi.

Invité(es) : Stéphane Bouchard Caroline Pelletier Père Robert Lebel

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Produite par l’Église catholique de Québec, Lumière du Monde porte un message d’espérance pour notre monde. Découvrez les différents visages de notre grande Église diocésaine et son héritage bâti dans la foi. Voyez comment le Christ transforme des vies. Reportages, entrevues, témoignages et plus… cette émission se veut une lumière sur les questions de l’heure et une touche d’espérance à travers les préoccupations d’aujourd’hui.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Vendredi à 2h30 et 5h30
Dimanche à 1h, 5h et 9h30
Lundi à 1h30 et 8h30
Mardi à 1h30 et 9h
Jeudi à 1h30 et 8h30

Équipe

Anne Malouin

Anne Malouin

Animatrice

Touche-à-tout et de nature curieuse, Anne fait des études en communications, des séjours en France et en Allemagne, et puis travaille quelques années comme traductrice. Interpellée, elle décide d’étudier la théologie et de faire le saut comme animatrice de pastorale en paroisse. Lumière du monde lui permet de partager sa passion pour l’être humain et de faire des ponts entre les cultures.

+ Voir plus - Voir moins
James Langlois

James Langlois

Animateur

James a étudié l'éducation, la philosophie et la théologie. Son cursus témoigne de ses nombreux champs d’intérêt, mais surtout de son désir de transmettre, de comprendre et d'aimer. Il est rédacteur et chef adjoint pour Le Verbe depuis juin 2016.

+ Voir plus - Voir moins