}

Le Carnet de Karine

Date de début: 2020-03-02 05:00:00 Date de fin: 2020-09-14 04:00:00

Le Carnet de Karine

Saison 2

6. Le trompettiste Marc Boivin

Marc Boivin passe son enfance dans le quartier Champigny, à Québec, au sein d’une famille de 14 enfants. Très jeune, son père l’initie à la musique. Il découvre la trompette, qui devient vite son instrument favori. Avec ses frères et sœurs, durant son enfance, M. Boivin présente régulièrement des spectacles. Puis, il entre au Conservatoire de musique de Québec, où il se distingue rapidement. En 1948, il remporte la médaille de l’Exposition nationale de Toronto, ce qui contribue à commencer à en faire un musicien de renom. M. Boivin enseigne au Conservatoire de musique de Québec pendant 41 ans. Au fil de sa carrière, Marc Boivin a la chance de partager la scène avec de grands artistes de la chanson française, dont Édith Piaf et Joséphine Baker, et de nombreuses vedettes québécoises.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Dans Le Carnet de Karine, la chroniqueuse du Journal de Québec Karine Gagnon rencontre des personnalités inspirantes de la grande région de Québec. Au cours de chaque émission, grâce à des entrevues en profondeur, c’est l’occasion non seulement d’en apprendre davantage sur l’invité choisi, mais aussi de le voir et le percevoir autrement. Pour ce faire, l’animatrice nous entraîne dans un lieu significatif pour cette personne, ce qui ouvre la porte aux confidences et nous permet de découvrir en quoi son parcours et sa personnalité sortent de l’ordinaire. Réalisation - Mario Demers

Équipe

Karine Gagnon

Karine Gagnon

Animatrice

Karine Gagnon est journaliste au Journal de Québec depuis 1996. En 2013, elle devient chroniqueuse politique et directrice adjointe à l'information dans ce même quotidien. Elle collabore régulièrement à la radio et la télévision pour commenter l'actualité politique municipale et régionale à Québec. Auteure, elle a publié deux romans historiques.

+ Voir plus - Voir moins