}

Le Carnet de Karine

Date de début: 2020-02-24 05:00:00 Date de fin: 2020-09-14 04:00:00

Le Carnet de Karine

Saison 2

5. Johanne Mongeau

Originaire de Montréal, Johanne Mongeau étudie à l’Université de Montréal où elle complète un baccalauréat en histoire et une maîtrise en science politique. Elle est recrutée comme agente de bord pour Air Canada. Elle devient ensuite recherchiste à Radio-Canada, dans la métropole. Elle se tourne ensuite vers le monde des communications et effectue différents contrats, toujours comme pigiste. Avec Jean-Paul L’Allier, qu’elle désigne comme l’amour de sa vie, elle quitte pour Bruxelles au début des années 80. Il y occupe alors les fonctions de délégué général du Québec. Le couple se marie et a un fils, avant de s’établir à Québec au retour. M. L’Allier deviendra ensuite maire de Québec de 1989 à 2005. Il est décédé le 5 janvier 2016. Johanne Mongeau est directrice des communications du Salon international du livre de Québec (SILQ) depuis plus de 20 ans.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Dans Le Carnet de Karine, la chroniqueuse du Journal de Québec Karine Gagnon rencontre des personnalités inspirantes de la grande région de Québec. Au cours de chaque émission, grâce à des entrevues en profondeur, c’est l’occasion non seulement d’en apprendre davantage sur l’invité choisi, mais aussi de le voir et le percevoir autrement. Pour ce faire, l’animatrice nous entraîne dans un lieu significatif pour cette personne, ce qui ouvre la porte aux confidences et nous permet de découvrir en quoi son parcours et sa personnalité sortent de l’ordinaire. Réalisation - Mario Demers

Équipe

Karine Gagnon

Karine Gagnon

Animatrice

Karine Gagnon est journaliste au Journal de Québec depuis 1996. En 2013, elle devient chroniqueuse politique et directrice adjointe à l'information dans ce même quotidien. Elle collabore régulièrement à la radio et la télévision pour commenter l'actualité politique municipale et régionale à Québec. Auteure, elle a publié deux romans historiques.

+ Voir plus - Voir moins