}

Le Carnet de Karine

Date de début: 2019-12-06 05:00:00 Date de fin: 2019-12-07 05:00:00

Le Carnet de Karine

Saison 1

12. André Viger

Surnommé le maître du temps à Québec, André Viger a reçu son diplôme de l’École d’horlogerie de Montréal en 1960. Apprenti à Québec pendant plusieurs années, M. Viger se perfectionne aux côtés d’un grand maître européen, le Suisse Albert Provost. Ce dernier possède une boutique sur Côte de la Fabrique. Lorsqu’il part à la retraite, André Viger prend la décision d’ouvrir à son tour un atelier, qu’il opère toujours aujourd’hui. Reconnu pour son expertise, M. Viger est alors approché par de grandes institutions de la région, dont le Château Frontenac et l’Assemblée nationale, qui lui accordent la responsabilité de leurs horloges. Aujourd’hui âgé de 77 ans, André Viger travaille toujours sans relâche depuis 60 ans, inquiet de voir son métier risquer de disparaître.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Dans Le Carnet de Karine, la chroniqueuse du Journal de Québec Karine Gagnon rencontre des personnalités inspirantes de la grande région de Québec. Au cours de chaque émission, grâce à des entrevues en profondeur, c’est l’occasion non seulement d’en apprendre davantage sur l’invité choisi, mais aussi de le voir et le percevoir autrement. Pour ce faire, l’animatrice nous entraîne dans un lieu significatif pour cette personne, ce qui ouvre la porte aux confidences et nous permet de découvrir en quoi son parcours et sa personnalité sortent de l’ordinaire.

Équipe

Karine Gagnon

Karine Gagnon

Animatrice

Karine Gagnon est journaliste au Journal de Québec depuis 1996. En 2013, elle devient chroniqueuse politique et directrice adjointe à l'information dans ce même quotidien. Elle collabore régulièrement à la radio et la télévision pour commenter l'actualité politique municipale et régionale à Québec. Auteure, elle a publié deux romans historiques.

+ Voir plus - Voir moins