Pour le service de référence en périnatalité pour les femmes immigrantes de Québec, si ça prend tout un village pour élever un enfant ça prend toute une communauté pour accueillir la femme qui devient mère. C’est la mission que ces femmes se donnent, recréer un village pour celle qui l’ont perdu.
Dans la troisième saison de cette série documentaire, nous poursuivrons la découverte de ces héros de l’ombre qui composent notre filet social. À la fois philosophique et humaine, cette série porte à l’écran des réflexions sociétales nécessaires et sensibles.
Les frères Seaborn ont fait leurs débuts en produisant du documentaire à caractère social dans les années 2000. Les films Bras de fer et Pas de piquerie dans mon quartier sont les plus marquants. Ce sont des urbains, pères de famille, globe-trotters et artistes multidisciplinaires engagés. Utilisant le cinéma direct, ils créent des liens puissants avec leurs protagonistes, ce qui donne naissance à des images et témoignages spontanés et sans barrières. C’est par le biais du cinéma qu’ils participent à des causes sociales. Ils mettent en lumière des personnages hors du commu