}

Des Chemins, des histoires...

Cet épisode n'est pas disponible en ligne

Date de début: 2018-12-27 02:30:00 Date de fin: 2019-01-03 02:30:00

Des Chemins, des histoires...

Saison 4

4. La 3e avenue à Québec

Cette semaine, Denis et Taïna nous invitent à marcher sur la 3e avenue à Québec. Ils commencent leur parcours de l’autre côté de la rivière Saint-Charles pour parler de la compagnie F.X. Drolet. Après un passage au parc Gilles-Lamontagne, on parle des premières écoles de Limoilou, de la radio CKRL, du magasin de peinture Juneau, de l’École de cirque, d’Alfred Pellan et du cinéma Lairet. On termine avec l’origine de la sapinière Dorion.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

L’historien Denis Angers nous invite à découvrir un trajet historique de la grande région de Québec en compagnie de Taïna Lavoie. Ce raconteur d’histoires nous trace l’historique de lieux familiers riches en histoire. Chaque émission comprend son lot d'anecdotes, s’attarde sur des traits architecturaux et de personnages célèbres et fait même quelques révélations, livrées au passage…

Prochaine(s) diffusion(s) :

Dimanche à 22h

Extraits vidéo

Équipe

Denis Angers

Denis Angers

Idéateur et animateur

Expert-conseil en communications, Denis Angers est tout à la fois historien, rédacteur, réviseur, animateur et, par-dessus tout, passionné de Québec. On lui doit la conception de l’émission et l’animation de Des Chemins, des histoires…

+ Voir plus - Voir moins
Taïna Lavoie

Taïna Lavoie

Coanimatrice

Taïna Lavoie détient des diplômes en cinéma, en communication et en animation radio et télévision. Curieuse de nature, cette Lévisienne d'origine développe un grand intérêt pour l’histoire dès l’école secondaire. Énergique et dévouée, cette maman de deux petits garçons adore le public et mettre en lumière les personnes qu’elle côtoie. Depuis 2006, elle travaille dans le domaine des communications et à titre de maître de cérémonie pour divers événements corporatifs.?

+ Voir plus - Voir moins