}

De la terre à la table

Date de début: 2024-01-30 06:00:00 Date de fin: 2024-09-23 05:00:00

De la terre à la table

Saison 4

4. Domaine Nos racines à Saint-Hugues

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  16 semaines et 4 jours  16 sem. et 4 j
DIFFUSION TÉLÉ :
Jeudi à 12h

À Saint-Hugues, en Montérégie, un couple de trentenaires, parents de 5 enfants témoignent de leur foi envers une agriculture écologique. Leurs légumes sont fort prisés dans les marchés autant l’été que l’hiver. Ils nous parlent de leurs défis et projets tout comme les propriétaires de la distillerie Les Subversifs qui utilisent le panais dans la fabrication du gin. Ces 2 univers distincts ont en commun des gens qui croient en l’importance d’innover pour mieux se démarquer.

Invité(es) : - Alexandre Allard, Gestionnaire de champs, Domaine Nos racines - Sandrine Pellerin, Propriétaire du domaine Nos racines - Geneviève Thibault, Sommelière, Les Celliers Klément - Fernando Balthazard, Co-propriétaire, Les Subversifs - Pascal Gervais, Co-propriétaire, Les Subversifs - Maxime Gervais, Directeur du marketing, Les Subversifs

+ Voir plus - Voir moins

À propos

De la Terre à la Table, nous plonge dans l'univers de nos agriculteurs et de leur famille. Notre équipe a passé une journée en compagnie d'éleveurs de wapitis, de pigeons, de chèvres de race boer. On raconte aussi les défis des producteurs de fraises, de bleuets et d'asperges. Découvrez de quelle façon leurs produits se retrouvent sur nos tables. Les amateurs de cuisine apprendront quelles sont les meilleures recettes pour apprêter ces aliments. De la Terre à la Table, c'est avant tout l'importance d'acheter des produits frais issus de notre territoire qui compte 425 agriculteurs et agricultrices.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Jeudi à 12h
Vendredi à 11h
Samedi à 7h30 et 12h30
Dimanche à 11h et 22h
Lundi à 17h30
Mardi à 0h
Mercredi à 6h30, 12h et 21h

Équipe

Annie Bourque

Annie Bourque

Animatrice

Recherchiste d'expérience devenue journaliste-pigiste pour plusieurs magazines, Annie fait le saut devant la caméra en 2013 pour la chaîne MAtv. Elle s'intéresse particulièrement à l'aspect humain derrière chaque histoire.

+ Voir plus - Voir moins