}

Ça marche Doc!

Date de début: 2019-03-20 23:30:00 Date de fin: 2019-03-27 23:30:00

Ça marche Doc!

Saison 4

3. Le cancer du sein

Cette semaine à l’émission, nous parlons du cancer du sein. Comment l’activité physique et le fait d’aménager nos villes pour faire bouger les femmes ont un impact sur le développement et le traitement de la maladie.

Invité(es) : Alexandre Drouin, conseiller en environnement et aux affaires publiques, CRE Capitale Nationale Marianne Thibault, urbaniste et conseillère, Aménagement du territoire, Communauté métropolitaine de Québec Dre Louise Provencher, chirurgienne-oncologue, Centre des maladies du sein, CHU de Québec – Hôpital Saint-Sacrement

+ Voir plus - Voir moins

À propos

La santé est une préoccupation majeure des Québécois. Les nombreux liens de cause à effet qui existent entre l’aménagement urbain et notre santé sont méconnus par la majorité d’entre nous. Ça marche Doc! a été mis sur pied afin de faciliter les échanges entre les experts et les citoyens. Dans cette nouvelle saison, nous vous présentons des projets inspirants de verdissement ou de mobilité durable et ensuite des médecins viennent nous expliquer en quoi ces initiatives ont un impact sur notre santé. Partez à la découverte de milieux urbains et explorez la ville sous un nouvel angle!

Équipe

Isabelle Vaillancourt

Isabelle Vaillancourt

Animatrice

Isabelle détient une maîtrise en science politique et un baccalauréat en communication publique. C’est précisément dans ce dernier domaine qu’elle a oeuvré pendant une vingtaine d’années, d’abord comme journaliste et ensuite comme rédactrice en chef, mais aussi, plus récemment dans des postes stratégiques en communication et en politique.

+ Voir plus - Voir moins
Johanne Elsener

Johanne Elsener

Idéatrice

Conceptrice et coordinatrice bénévole du projet Ça marche Doc!, Johanne Elsener est une femme très impliquée dans sa communauté. Elle est active au sein de plusieurs organismes - que ce soit auprès du Regroupement de conseils de quartiers de la Ville de Québec ou auprès de l’organisme Québec Arbres dont elle est présidente. Médecin vétérinaire de formation, elle s’intéresse depuis longtemps aux liens qui existent entre la santé et l’aménagement de nos villes. C’est cet intérêt qui l’a justement incitée à concevoir le projet Ça marche Doc!.

+ Voir plus - Voir moins