}

Mise À Jour Bas-Saint-Laurent

Cet épisode n'est pas disponible en ligne

Date de début: 2019-05-02 04:00:00 Date de fin: 2019-05-27 04:00:00

Mise À Jour Bas-Saint-Laurent

Saison 17

14. Une municipalité déchirée

Les citoyens de Témiscouata-sur-le-Lac, entité née du regroupement des municipalités de Cabano et de Notre-Dame-du-Lac vivent depuis 2 ans une véritable saga qui s’envenime sans cesse et déchire la population. Avril 2017. L’aréna Phil-Latulippe du secteur Cabano s’effondre alors que celle du quartier de Notre-Dame-du-Lac a besoin de réfections importantes. L’argent manque, mais tous veulent conserver un aréna sur leur territoire. Puis, l’usine de traitement des eaux dans le quartier Notre-Dame-du-Lac doit être mise à niveaux alors que celle du quartier Cabano est pratiquement neuve. Les uns ne veulent pas payer pour les autres. Des citoyens se regroupent, on demande la mise sous tutelle de la municipalité, on en appelle au boycott des commerces. Où en sommes-nous dans cette saga qui perdure et qui laissera des cicatrices qui mettront du temps à s’effacer? Mise à Jour fait le point sur la saga de Témiscouata-sur-le-Lac.

Invité(es) : Gaétan Ouellet Linda Landry

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Mise à jour Bas-Saint-Laurent, animée par Marc Larouche, est une émission d’affaires publiques qui met en valeur notre actualité régionale et les acteurs qui la font, de façon constructive et en profondeur. Marc incite les invités à donner leur version des faits et met en lumière les 2 côtés de la médaille. MAJ traite l’information afin de faire réfléchir les citoyens sur certains enjeux de la région.

Équipe

Marc Larouche

Marc Larouche

Animateur

Animateur, comédien, metteur en scène, journaliste, auteur, réalisateur, pianiste, Marc Larouche ne cesse d'étonner. Depuis plus de 30 ans, il enchaîne les projets à la radio et à la télévision. Journaliste pour le quotidien "Le Soleil" durant 17 ans, il est devenu producteur et réalisateur télé. En quatre ans, il a animé ou signé cinq séries à saveur touristique, scientifique et patrimoniale pour MAtv. L’animation de Mise À Jour constitue pour lui un retour aux sources, puisqu’il a animé durant 5 ans lors des débuts de cette série, il y a exactement 10 ans.

+ Voir plus - Voir moins
Maxime Paradis

Maxime Paradis

Chroniqueur

Journaliste Journal le Placoteux de la MRC de Kamouraska

+ Voir plus - Voir moins
Stéphanie Gendron

Stéphanie Gendron

Chroniqueuse

Journaliste-pigiste de la MRC de Rivière-du-Loup

+ Voir plus - Voir moins
Guylain Jean

Guylain Jean

Journaliste Horizon FM de la MRC de Témiscouata

+ Voir plus - Voir moins
François Tremblay

François Tremblay

Chroniqueur

Journaliste CIQI FM de la MRC de L'Islet

+ Voir plus - Voir moins