}

Festival Vue sur la Relève - regard sur les artistes

Date de début: 2019-01-01 05:00:00 Date de fin: 2020-09-26 04:00:00

Festival Vue sur la Relève - regard sur les artistes

Saison 1

1. Laura Niquay

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  53 semaines et 1 jour  53 sem. et 1 j

Émission spéciale consacrée à l'auteure-compositrice-interprète Laura Niquay, lauréate du «Coup de Pouce» MAtv de l'édition 2018 du Festival Vue sur la Relève. Découvrez cette artiste atikamekw exceptionnelle en entrevue, en vidéo, ainsi qu’en prestations acoustiques dans l’ambiance intimiste de notre studio!

Invité(es) : Laura Niquay, auteure-compositrice-interprète

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Accompagnée de la directrice artistique et coordonnatrice générale du Festival Vue sur la Relève, Sarah Labelle, l’animatrice Marilyse Hamelin vous fait découvrir la cuvée 2019. À chaque épisode, il sera possible d’en apprendre davantage sur les parcours éclectiques et les inspirations des artistes œuvrant dans des disciplines variées telles que la danse, le théâtre, le chant, la musique et les arts visuels en plus d’apprécier des extraits de leurs performances. Rappelons que l’événement, créé en 1996, fait rayonner la culture tout en offrant une vitrine privilégiée aux talents émergents pour favoriser leur intégration professionnelle dans le milieu artistique québécois.

Extraits vidéo

Équipe

Marilyse Hamelin

Marilyse Hamelin

Animatrice

Marilyse Hamelin pilote le magazine culturel Nous sommes la ville à l'antenne de MAtv Montréal. On peut la lire dans Châtelaine et l'entendre à ICI Radio-Canada Première. Elle est l’auteure de Maternité, la face cachée du sexisme, publié chez Leméac en 2017, dont la version anglaise – MOTHERHOOD, The Mother of All Sexism (Baraka Books) – est parue en 2018. La même année, elle a reçu le prix «Reconnaissance» de l’Association canadienne pour les Nations Unies soulignant l’ensemble de son travail.

+ Voir plus - Voir moins
Sarah Labelle

Sarah Labelle

Idéatrice

Avec un BAC ès arts et un DESS en gestion d’organismes culturels à son actif, Sarah Labelle a consacré ses dernières années à la production, la coordination et différents mandats pour des festivals tels que Juste pour rire, les RIDM, Ile Soniq, le FFM, le GibFest ou encore le Secret Solstice en Islande. Maintenant directrice artistique et coordonnatrice du Festival Vue sur la Relève, elle est régulièrement invitée à prendre part à des jurys en musique et s’implique en gérance d’artistes ainsi que sur divers projets culturels.

+ Voir plus - Voir moins

Partenaires