}

Festival Quartiers Danses

Date de début: 2022-04-28 04:00:00 Date de fin: 2024-01-24 05:00:00

Festival Quartiers Danses

Saison 2

3. Charles Brécard et Amélie-Odile Peters

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  32 semaines et 5 jours  32 sem. et 5 j

Cette semaine à Festival Quartiers Danses, découvrez la pièce Tokamak chorégraphiée et dansée par Charles Brécard et Amélie-Odile Peters. Une performance captée au Lien Nord du Canal Lachine.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Festival Quartiers Danses – 20e édition, c’est une série de huit épisodes qui nous présente des dizaines de talentueux chorégraphes et danseurs performant en contexte urbain, devant public, à la Place des arts, sur la rue Sainte-Catherine Ouest, aux Jardins Gamelin, à la Place des Festivals, à la Forêt urbaine du Musée McCord et bien plus encore. Une merveilleuse façon pour le Festival de démocratiser la danse en l’amenant dans la communauté locale et de faire briller les artistes et leurs magnifiques créations! Convaincu que la danse est un langage universel capable de parler à tous, le festival se veut inclusif avec les artistes dans tout horizon, génération, culture. Le FQD présente des premières œuvres, des œuvres retravaillées ou en évolution (laboratoires de création) ainsi que des reconstructions issues du patrimoine chorégraphique; parfois interprétées par des artistes en voie de professionnalisation.

Équipe

Festival Quartiers Danses

Festival Quartiers Danses

Idéateur et producteur au contenu

Le Festival Quartiers Danses a pour mission de démocratiser la danse contemporaine sous toutes ses formes et hybridités en la rendant accessible et en l’amenant là où elle n’est pas. Le FQD offre des spectacles présentés par des artistes surtout locaux, mais également nationaux et internationaux. Il adopte une approche pluridisciplinaire de la danse de création par la diffusion de spectacles, de performances, d’installations, de films, d’expositions photographiques, de rencontres, de tables rondes et enfin d’ateliers de médiation culturelle.

+ Voir plus - Voir moins
Pauline Gervais

Pauline Gervais

Animatrice

Finissante de l’École supérieure de ballet du Québec, Pauline Gervais a travaillé notamment avec Ballet Ouest de Montréal et Johanne Madore, en plus d’avoir collaboré avec l’artiste visuel Herman Kolgen. Avec sa compagnie Pauline Berndsen Danse, elle a participé au Festival Quartiers Danses, Festival Vue sur la Relève, Guelph Dance Festival (Ontario), Westfest (New York), Festival St-Ambroise Fringe, Plateforme Danse (Corse), Festival Amène Ta Chaise du ZemmourBallet et le Festival de danse contemporaine de Sherbrooke.

+ Voir plus - Voir moins