}

Et si Coaticook m'était contée

Date de début: 2100-01-01 01:00:00 Date de fin: 1970-01-01 00:00:00

Et si Coaticook m'était contée

Saison 1

5. Le patrimoine religieux

Cette semaine, visitez les différentes églises de Coaticook et apprenez-en plus sur le patrimoine religieux de la ville.

Invité(es) : Sylviane Ferland, conseillère municipale, Ville de Coaticook Roch Létourneau, anthropologue Benoît Pelletier, membre du premier comité provisoire du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Et si Coaticook m’était contée s’intéresse au développement de la région de Coaticook depuis sa création. Dans chacun des épisodes, découvrez des invités plus intéressants les uns que les autres, des images à couper le souffle ainsi que la capsule « Saviez-vous que…», en lien avec la thématique abordée. Une série pleine de découvertes à ne pas manquer!

Prochaine(s) diffusion(s) :

Dimanche à 7h30, 17h30 et 19h30
Lundi à 2h, 10h et 21h30
Mardi à 1h et 8h
Mercredi à 1h, 11h30 et 19h
Jeudi à 2h30, 6h30 et 22h
Samedi à 0h et 23h30

Équipe

Marie-Pier Audet

Marie-Pier Audet

Idéatrice et animatrice

Diplômée de l’École Supérieure de Théâtre en 2016, Marie-Pier est une grande passionnée de l’art dramatique et de l’humain. Depuis sa sortie de l’ÉST, elle se perfectionne en jeu caméra, en plus de monter plusieurs productions théâtrales. On peut entendre Marie-Pier à la radio sur les ondes du 96,7 CIGN FM, dans son émission journalière matinale L’Éclatée. Ayant une curiosité naturelle et un fort sentiment d’appartenance de sa région, elle chapeaute le projet Et si Coaticook m’était contée.

+ Voir plus - Voir moins
Roch Létourneau

Roch Létourneau

Chroniqueur

Passionné d’histoire, Roch est anthropologue de formation et débute comme animateur bénévole à la Radio Coopérative de Coaticook en septembre 2017. Impliqué dans plusieurs comités dans la région de Coaticook, il agit à titre de président du conseil d’administration du Musée Beaulne de Coaticook et est l’un des principaux fondateurs de la Société d’histoire de Coaticook. Il adore creuser et pousser toujours plus loin ses recherches sur sa région, et apporte beaucoup d’informations pour ce projet.

+ Voir plus - Voir moins

Partenaires