}

Des Chemins, des histoires...

Cet épisode n'est pas disponible en ligne

Date de début: 2100-01-01 01:00:00 Date de fin: 1970-01-01 00:00:00

Des Chemins, des histoires...

Saison 1

6. Épisode 6

DIFFUSION TÉLÉ :
Samedi à 13h30

La Côte-de-Beaupré. Denis et Taïna nous donnent rendez-vous au domaine du Petit Cap aux confins de Saint-Joachim. De là, on se rend à la Grande ferme de Saint-Joachim. Dès 1610, Champlain y installe des fermiers chargés d’alimenter Québec en céréales et en légumes. Puis, rendez-vous au Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré qui est le témoin d’une longue série de pèlerinages remontant à 1658. Notre parcours nous amène ensuite à la redoute de Wolfe, à l’est de la chute Montmorency. On distingue toujours le tracé de la fortification construite par les Britanniques en 1759 d’où Wolfe dirigea une tentative de débarquement ratée à l’ouest de la rivière. On termine dans le Vieux-Beauport, à la Maison Girardin.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

L’historien Denis Angers nous invite à découvrir un trajet historique de la grande région de Québec en compagnie de Taïna Lavoie. Ce raconteur d’histoires nous trace l’historique de lieux familiers riches en histoire. Chaque émission comprend son lot d'anecdotes, s’attarde sur des traits architecturaux et de personnages célèbres et fait même quelques révélations, livrées au passage…

Prochaine(s) diffusion(s) :

Samedi à 13h30

Extraits vidéo

Équipe

Denis Angers

Denis Angers

Idéateur et animateur

Expert-conseil en communications, Denis Angers est tout à la fois historien, rédacteur, réviseur, animateur et, par-dessus tout, passionné de Québec. On lui doit la conception de l’émission et l’animation de Des Chemins, des histoires…

+ Voir plus - Voir moins
Taïna Lavoie

Taïna Lavoie

Coanimatrice

Taïna Lavoie détient des diplômes en cinéma, en communication et en animation radio et télévision. Curieuse de nature, cette Lévisienne d'origine développe un grand intérêt pour l’histoire dès l’école secondaire. Énergique et dévouée, cette maman de deux petits garçons adore le public et mettre en lumière les personnes qu’elle côtoie. Depuis 2006, elle travaille dans le domaine des communications et à titre de maître de cérémonie pour divers événements corporatifs.?

+ Voir plus - Voir moins