Cette semaine, nous recevons madame Caroline Gendron qui est travailleuse sociale, enseignante au CÉGEP de Rivière-du-Loup et aussi entraineuse de patinage artistique. On parle de l’adolescence, de l’acceptation de soi, des troubles d’identité chez les adolescents et les athlètes. On parle également de la retraite des athlètes et des difficultés qu’ils ont à tourner la page sur une carrière à laquelle ils s’identifient trop souvent.
Invité(es) : Caroline Gendron
Discussions avec des gens de la région qui gravitent autour des sports de compétition afin de comprendre l’impact qu’ils ont sur les athlètes, de leur philosophie en tant qu’intervenant et de leur contribution au milieu sportif.
Anne Soucy occupe le poste d'entraîneure nationale de patinage artistique depuis 27 ans. Elle s'est lancée en patinage à l'âge de 5 ans et s'est retirée de la compétition à l'âge de 23 ans. Depuis, elle a fait de l'entraînement du patinage artistique son métier principal. Anne a atteint son apogée au sein de l'équipe de patinage synchronisé avec laquelle elle a participé aux championnats canadiens.