La population du Québec est vieillissante, c’est un fait. Qui va payer pour les soins de santé et les services sociaux qui seront nécessaires au bon traitement de ces Québécois du troisième âge? Toi? Il y a de fortes chances que oui, mais rassure-toi, les plus vieux sont en train de faire des économies pour ça. Marianne s’entretient avec un expert pour le comprendre. On donne un autre truc pour quand t’as pas une cenne et on te présente l’application Stocard.
Invité(es) : Gabriel Boivin Denis Hélie, accompagnateur et mentor pour les travailleurs autonomes et petites entreprises
Parler d’argent est un magazine d’actualité à destination du grand public centré sur l’économie et la consommation des ménages québécois de la grande région de la Capitale-Nationale, sur ce qui entre et sort de leur portefeuille et abordant de manière concrète et didactique les sujets économiques traitant de leur quotidien en se plaçant du point de vue du citoyen lambda.
Graduée d’un DEC en services financiers et étudiante au B.A.A en finance, Marianne Spear fait la promotion de la littératie financière depuis l’âge de 17 ans. Sa passion pour les communications et le journalisme l’ont mené à créer Parler d’argent c’est pas stressant !