}

Mise À Jour Québec

Date de début: 2018-11-09 00:30:00 Date de fin: 2019-09-22 23:30:00

Mise À Jour Québec

Saison 20

6. L’économie menacée par la pénurie de main-d'oeuvre

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  35 semaines  35 sem.
REDIFFUSION TÉLÉ :
Lundi à 2h et 20h

Un taux de chômage anormalement bas, une rareté de la main-d’œuvre qui perdure, deux situations complexes qui menacent l’économie florissante de la Capitale-Nationale. Quelles sont les origines de cette pénurie de travailleurs? Quels sont les moyens pour l’endiguer? L’équipe de Mise À Jour reçoit trois chambres de commerce différentes pour en parler en table ronde.

Invité(es) : Stéphane Thériault, v.-p. exéc. DG, Chambre de commerce de Lévis André St-Hilaire, prés. de la Chambre de commerce de Bellechasse Jean-Pierre Naud, président de la Chambre de commerce de l'Ouest de Portneuf Guillaume Ratté-Côté, collaborateur CJMD FM Lévis Jessica Lebbe, correspondante-citoyenne, quartier Limoilou Lise Céré, DG, Bois Chaudière-Appalaches (BOCA) Steeve Grondin, prés. du C.A. de BOCA et dir. du développement des affaires, Structures RBR Gabriel Tremblay, DG Groupe TAQ

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Mise À Jour traite de l’actualité régionale de façon approfondie avec des invités qui livrent leur point de vue. L’émission reflète et met en contexte les préoccupations et enjeux locaux de la région de Québec. MAJ met en lumière, de façon constructive et en profondeur, l’actualité régionale. C’est un magazine en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que «les autres» n'ont pas livré dans leurs bulletins de nouvelles.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Lundi à 2h et 20h
Mardi à 4h
Mercredi à 18h et 22h30
Jeudi à 5h30, 12h et 18h30
Vendredi à 1h et 17h
Samedi à 14h et 18h
Dimanche à 1h30, 12h30 et 22h

Équipe

Andrée Martin

Andrée Martin

Animatrice

Après quelques années passées dans le monde des relations publiques, Andrée Martin fait le saut en journalisme en 2006 au sein de TVA en région puis à Québec. Elle anime Mise à jour à MAtv Québec depuis l’automne 2015.

+ Voir plus - Voir moins