}

Mise À Jour Bas-Saint-Laurent

Cet épisode n'est pas disponible en ligne

Date de début: 2019-04-04 04:00:00 Date de fin: 2019-05-27 04:00:00

Mise À Jour Bas-Saint-Laurent

Saison 17

10. L’avenir de Bombardier La Pocatière

L’usine Bombardier de La Pocatière vit d’un contrat à l’autre, c’est bien connu. Or, lorsque cette entreprise qui procure du travail à 525 personnes a la grippe, c’est toute la région qui tousse. Récemment, avec la fin de deux contrats, 85 employés, le tiers des effectifs de cols bleus, ont été mis en disponibilités. La situation serait différente si l’entreprise n’avait pas perdu trois importants contrats. Pourquoi ? Et il y a plus. Dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre, ces employés spécialisés risquent de ne pas attendre d’être rappelés et iront travailler ailleurs. Quelle est la solution pour remettre l’usine de Bombardier Transport de La Pocatière sur les rails. Nous en parlons avec le président du syndicat des employés de même qu’avec le maire de La Pocatière.

Invité(es) : Claude Michaud Sylvain Hudon

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Mise à jour Bas-Saint-Laurent, animée par Marc Larouche, est une émission d’affaires publiques qui met en valeur notre actualité régionale et les acteurs qui la font, de façon constructive et en profondeur. Marc incite les invités à donner leur version des faits et met en lumière les 2 côtés de la médaille. MAJ traite l’information afin de faire réfléchir les citoyens sur certains enjeux de la région.

Équipe

Marc Larouche

Marc Larouche

Animateur

Animateur, comédien, metteur en scène, journaliste, auteur, réalisateur, pianiste, Marc Larouche ne cesse d'étonner. Depuis plus de 30 ans, il enchaîne les projets à la radio et à la télévision. Journaliste pour le quotidien "Le Soleil" durant 17 ans, il est devenu producteur et réalisateur télé. En quatre ans, il a animé ou signé cinq séries à saveur touristique, scientifique et patrimoniale pour MAtv. L’animation de Mise À Jour constitue pour lui un retour aux sources, puisqu’il a animé durant 5 ans lors des débuts de cette série, il y a exactement 10 ans.

+ Voir plus - Voir moins
Maxime Paradis

Maxime Paradis

Chroniqueur

Journaliste Journal le Placoteux de la MRC de Kamouraska

+ Voir plus - Voir moins
Stéphanie Gendron

Stéphanie Gendron

Chroniqueuse

Journaliste-pigiste de la MRC de Rivière-du-Loup

+ Voir plus - Voir moins
Guylain Jean

Guylain Jean

Journaliste Horizon FM de la MRC de Témiscouata

+ Voir plus - Voir moins
François Tremblay

François Tremblay

Chroniqueur

Journaliste CIQI FM de la MRC de L'Islet

+ Voir plus - Voir moins