}

Lumière du monde

Cet épisode n'est pas disponible en ligne

Date de début: 2019-01-13 14:30:00 Date de fin: 2019-01-20 14:30:00

Lumière du monde

Saison 27

4. Collège Dina-Bélanger

DIFFUSION TÉLÉ :
Jeudi à 1h30 et 8h30

LE COLLÈGE DINA-BÉLANGER - «Faire connaître et aimer Jésus». Voilà le travail des soeurs de Jésus-Marie au Collège Dina-Bélanger de St-Michel depuis plus de 150 ans. Armées d'un amour indéfectible pour les jeunes, elles poursuivent dans la simplicité des petites choses l'oeuvre de leur patronne, la bienheureuse Dina Bélanger. L'ÉQUIPE DES SERVANTS DE MESSE À VAL-BÉLAIR - À Val-Bélair, une soixantaine d'enfants et d'adolescents se dévouent aux différents services liturgiques, grâce à une équipe pastorale qui croit à la place des jeunes. L'équipe des servants de messe

Invité(es) : Soeur Yvette Rioux Joëlle Colgan Soeur Laurentine Chiasson Thérèse Fournier Abbé Mario Côté Kelsie Fequet abbé Jean Moisan

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Produite par l’Église catholique de Québec, Lumière du Monde porte un message d’espérance pour notre monde. Découvrez les différents visages de notre grande Église diocésaine et son héritage bâti dans la foi. Voyez comment le Christ transforme des vies. Reportages, entrevues, témoignages et plus… cette émission se veut une lumière sur les questions de l’heure et une touche d’espérance à travers les préoccupations d’aujourd’hui.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Jeudi à 1h30 et 8h30
Vendredi à 0h et 2h30
Dimanche à 1h, 5h, 9h30 et 16h30

Équipe

Anne Malouin

Anne Malouin

Animatrice

Touche-à-tout et de nature curieuse, Anne fait des études en communications, des séjours en France et en Allemagne, et puis travaille quelques années comme traductrice. Interpellée, elle décide d’étudier la théologie et de faire le saut comme animatrice de pastorale en paroisse. Lumière du monde lui permet de partager sa passion pour l’être humain et de faire des ponts entre les cultures.

+ Voir plus - Voir moins
James Langlois

James Langlois

Animateur

James a étudié l'éducation, la philosophie et la théologie. Son cursus témoigne de ses nombreux champs d’intérêt, mais surtout de son désir de transmettre, de comprendre et d'aimer. Il est rédacteur et chef adjoint pour Le Verbe depuis juin 2016.

+ Voir plus - Voir moins