}

Lumière du monde

Cet épisode n'est pas disponible en ligne

Date de début: 2019-03-31 13:30:00 Date de fin: 2019-04-07 13:30:00

Lumière du monde

Saison 28

8. Vivre avec le Christ

DIFFUSION TÉLÉ :
Mardi à 1h30 et 9h

INCURSION DANS LA CATHÉDRALE DE QUÉBEC #2 - LA CHAPELLE SAINT LOUIS, LA SACRISTIE ET LE COEUR - On retrouve Geneviève et Gilles qui donnent un accès privilégié aux trésors insoupçonnés de la basilique cathédrale Notre-Dame de Québec. VIVRE AVEC LE CHRIST - Catherine Gagnon, jeune étudiante en architecture, nous livre avec enthousiasme son témoignage de foi. LES PÈRES DE L’ÉGLISE - Ces successeurs des apôtres nous sont présentés par le père Gilles Pelland, grand spécialiste ayant notamment enseigné à la grégorienne à Rome pendant de nombreuses années.

Invité(es) : Gilles Gignac Catherine Gagnon Père Gilles Pelland

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Produite par l’Église catholique de Québec, Lumière du Monde porte un message d’espérance pour notre monde. Découvrez les différents visages de notre grande Église diocésaine et son héritage bâti dans la foi. Voyez comment le Christ transforme des vies. Reportages, entrevues, témoignages et plus… cette émission se veut une lumière sur les questions de l’heure et une touche d’espérance à travers les préoccupations d’aujourd’hui.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Mardi à 1h30 et 9h
Mercredi à 2h et 6h
Vendredi à 0h et 2h30
Dimanche à 1h, 5h et 9h30

Équipe

Anne Malouin

Anne Malouin

Animatrice

Touche-à-tout et de nature curieuse, Anne fait des études en communications, des séjours en France et en Allemagne, et puis travaille quelques années comme traductrice. Interpellée, elle décide d’étudier la théologie et de faire le saut comme animatrice de pastorale en paroisse. Lumière du monde lui permet de partager sa passion pour l’être humain et de faire des ponts entre les cultures.

+ Voir plus - Voir moins
James Langlois

James Langlois

Animateur

James a étudié l'éducation, la philosophie et la théologie. Son cursus témoigne de ses nombreux champs d’intérêt, mais surtout de son désir de transmettre, de comprendre et d'aimer. Il est rédacteur et chef adjoint pour Le Verbe depuis juin 2016.

+ Voir plus - Voir moins