Dans cet épisode, Karl et Guillaume se retrouvent une fois de plus dans le sous-sol de chez tes parents pour une discussion passionnée autour de la musique. Guillaume nous plonge dans l’univers éclectique de Béla Fleck and the Flecktones, un groupe fusionnant jazz, bluegrass et musique du monde, tout en nous faisant découvrir le talentueux musicien David Maxim Micic. De son côté, Karl nous présente le groupe audacieux The Locust, connu pour son son explosif, ainsi que l'artiste innovant Flore Laurentienne, qui mêle influences électroniques et sonorités atmosphériques. Un échange riche en découvertes et en émotions musicales !
Invité(es) : Béla Fleck and the Flecktones The Locust Flore Laurentienne David Maxim Micic
Dans les profondeurs kitch du sous-sol de chez tes parents, Karl et Guillaume discutent de musique et vous apportent à chaque semaine des propositions qui sauront vous surprendre et vous permettre de découvrir quelque chose de nouveau. Ils vous présenteront des artistes du Bas Saint-Laurent, d'autres québécois, et même de la musique qui provient d’un peu partout dans le monde. Dans une formule sans prétention, humoristique et auto-dérisoire, les deux amis vous emmèneront dans leurs propres univers déjantés. Parfois, ce sera un challenge, parfois une surprise. Soyez-y!
Karl est arrivé dans la région il y a 3 ans, et a principalement œuvré dans le monde de la musique et de la vidéo expérimentale, bruitiste et ambiante à Montréal. Il a composé plusieurs trames sonores pour le théâtre et la danse, une douzaine d’albums et a contribué à des projets variés sous le nom de LIM.
Guillaume est natif de La Pocatière et est impliqué depuis très longtemps dans des projets musicaux variés. Il est actuellement contrebassiste pour Poirier Orkestra et Saint Swing de Kamouraska. Il a enseigné la musique, a travaillé comme sonorisateur dans une salle de spectacle.