}

Le Carnet de Karine

Date de début: 2020-02-11 05:00:00 Date de fin: 2020-05-02 04:00:00

Le Carnet de Karine

Saison 2

3. Jean Seaborn

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  3 semaines et 1 jour  3 sem. et 1 j
DIFFUSION TÉLÉ :
Vendredi à 3h, 12h et 17h30

Travailleur social autonome, Jean Seaborn a grandi à Québec. Lorsqu’il était encore très jeune, il a été marqué par un incident tragique, le décès de son frère. Cet événement est à l’origine de son intérêt pour la relation d’aide. Détenteur d’un baccalauréat en service social de l’Université Laval et d’une formation en psychothérapie corporelle intégrée et en gestalt-thérapie, M. Seaborn s’est spécialisé dans la supervision et le soutien psychologique en pratique communautaire. Jean Seaborn intervient auprès de personnes toxicomanes et qui souffrent de problèmes de santé mentale, ainsi que leurs proches. Pendant 21 ans, jusqu’en 2010, il a œuvré au sein du Centre public en dépendance de Québec. Il œuvre aujourd’hui auprès de Pech-Sherpa, organisme qui tente de ranimer l’espoir chez des gens souffrant de problématiques multiples.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Dans Le Carnet de Karine, la chroniqueuse du Journal de Québec Karine Gagnon rencontre des personnalités inspirantes de la grande région de Québec. Au cours de chaque émission, grâce à des entrevues en profondeur, c’est l’occasion non seulement d’en apprendre davantage sur l’invité choisi, mais aussi de le voir et le percevoir autrement. Pour ce faire, l’animatrice nous entraîne dans un lieu significatif pour cette personne, ce qui ouvre la porte aux confidences et nous permet de découvrir en quoi son parcours et sa personnalité sortent de l’ordinaire. Réalisation - Mario Demers

Prochaine(s) diffusion(s) :

Vendredi à 3h, 12h et 17h30
Samedi à 14h30
Dimanche à 5h et 19h30
Lundi à 0h et 13h30
Mardi à 11h et 19h30
Mercredi à 23h30
Jeudi à 12h et 20h30

Équipe

Karine Gagnon

Karine Gagnon

Animatrice

Karine Gagnon est journaliste au Journal de Québec depuis 1996. En 2013, elle devient chroniqueuse politique et directrice adjointe à l'information dans ce même quotidien. Elle collabore régulièrement à la radio et la télévision pour commenter l'actualité politique municipale et régionale à Québec. Auteure, elle a publié deux romans historiques.

+ Voir plus - Voir moins