Cette semaine, Andréanne se rend dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve pour visiter une ruelle verte avec Élisabeth Greene. On parle plus particulièrement des plantes bonnes pour le système immunitaire, comme l’échinacée, le sureau et l’astragale, en compagnie de la maître herboriste, Marie Provost, et de l’ethnobotaniste du Jardin botanique, Alain Cuerrier. Dans sa cuisine, accompagnée de l’herboriste Laurie-Ève Lussier, Andréanne réalise une recette de sirop tonique à prendre à l’automne.
Dans La ruée vers l’herbe, Andréanne explore la ville de Montréal à la recherche de plantes médicinales. Souvent plus accessibles que l’on pense, elle nous amène à découvrir lesquelles contribuent à notre santé. À travers différents quartiers, elle rencontre des citoyens engagés, qui cultivent des plantes médicinales, parfois sans le savoir. L’animatrice tente de démystifier l’herboristerie, en présentant des plantes qu’on peut ajouter à notre quotidien. La maître herboriste Marie Provost, fondatrice de La clef des champs, nous explique les bienfaits de certaines plantes sur les systèmes immunitaires, digestifs et nerveux. L’ethnobotaniste du Jardin botanique, Alain Cuerrier, nous apprend certaines utilisations et connaissances transmises par les Autochtones. Finalement, Andréanne, ainsi que l’herboriste Laurie-Ève Lussier, concocte des recettes pour utiliser les plantes de différentes façons
Andréanne a gradué de l’Option-théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2014. Plus tard, elle est retournée à l’INIS dans les programmes de scénarisation de comédie dramatique, de série jeunesse, et en réalisation documentaire. Depuis, elle a coscénarisé les deux saisons de la série File d’attente (Unis.Tv), en plus de scénariser et de réaliser la série Natures humaines (Tou.tv). La ruée vers l’herbe est son premier projet comme animatrice à la télévision.