}

Filet social

Date de début: 2022-02-08 05:00:00 Date de fin: 2022-02-23 05:00:00

Filet social

Saison 3

2. Le premier maillon

DIFFUSION TÉLÉ :
Samedi à 4h30

L’Appui est un O.B.N.L. pour les proches aidants qui contribue à améliorer la qualité de vie des proches aidants et à faciliter leur quotidien en veillant à ce qu’ils ne tombent pas plus malades que ceux et celles qu’ils aident. Au Québec, on dénombre 1,6 million de proches aidants. La grande majorité d’entre eux sont des femmes. C’est le cas de Pénélope qui s’occupe de sa mère atteinte d’Alzheimer. Elle fait un travail bénévole qui reçoit bien peu de reconnaissance. Pourtant, les proches aidants forment une première ligne de soin dont la société ne peut se passer. L’Appui agit comme pilier de cette garde indispensable.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Dans la troisième saison de cette série documentaire, nous poursuivrons la découverte de ces héros de l’ombre qui composent notre filet social. À la fois philosophique et humaine, cette série porte à l’écran des réflexions sociétales nécessaires et sensibles.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Samedi à 4h30
Dimanche à 2h30 et 15h
Lundi à 22h
Mardi à 20h
Jeudi à 19h
Vendredi à 6h

Équipe

Jean-Laurence et Jonathan Seaborn

Jean-Laurence et Jonathan Seaborn

Idéateur

Les frères Seaborn ont fait leurs débuts en produisant du documentaire à caractère social dans les années 2000. Les films Bras de fer et Pas de piquerie dans mon quartier sont les plus marquants. Ce sont des urbains, pères de famille, globe-trotters et artistes multidisciplinaires engagés. Utilisant le cinéma direct, ils créent des liens puissants avec leurs protagonistes, ce qui donne naissance à des images et témoignages spontanés et sans barrières. C’est par le biais du cinéma qu’ils participent à des causes sociales. Ils mettent en lumière des personnages hors du commu

+ Voir plus - Voir moins