}

Présence autochtone

Date de début: 2019-02-01 03:00:00 Date de fin: 2020-12-20 04:00:00

Présence autochtone

Saison 1

1. Chef George Lenser, Isabelle St-Amant et Don Amero

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  47 semaines  47 sem.

Le chef George Lenser parle de bouffe de rue à l’amérindienne. Rencontre avec Northern Voice, groupe de drum contemporain de Wemotaci. Exposition de l’artiste peintre Sunny Assu. Entretient avec Isabelle St-Amant auteure du livre, Stories of Oka, Land Film and Literature. Prestation de l’auteur-compositeur Don Amero.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Le festival Présence autochtone, présenté par l’organisme Terres en Vues, revient dans la métropole chaque été. Pendant dix jours, cette manifestation culturelle et artistique multidisciplinaire fait de Montréal le chef-lieu de la créativité des Autochtones des trois Amériques. À travers des entrevues, des performances, des courts métrages, de la musique, de la danse, des arts visuels et de l’art culinaire, vous découvrirez les meilleurs moments de cette 29e édition. La spécificité artistique et culturelle des premiers peuples au cœur de la métropole est célébrée dans chacune des émissions.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Vendredi à 23h
Samedi à 20h

Équipe

Marco Collin

Marco Collin

Animateur

Marco Collin est un acteur et animateur innu. Il a été impliqué pendant plusieurs années dans le milieu radiophonique autochtone et a également participé à plusieurs émissions sur APTN, le réseau national de télévision des autochtones. Avec un collectif d’artistes des Premières Nations et de jeunes acteurs québécois, il a démarré la compagnie de production de théâtre Menuentakuan.

+ Voir plus - Voir moins
André Dudemaine

André Dudemaine

Idéateur

André Dudemaine, Innu, s’est fait connaître comme réalisateur et animateur culturel. En 1990, il cofonde Terres en Vues et démarre le festival Présence autochtone. Depuis, il travaille à rapprocher les peuples issus des nations autochtones et non autochtones.

+ Voir plus - Voir moins