}

Mise À Jour Québec

Date de début: 2020-10-07 02:30:00 Date de fin: 2021-09-20 04:00:00

Mise À Jour Québec

Saison 24

5. Enseigner la science

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  41 semaines et 5 jours  41 sem. et 5 j

Mise À Jour traite de l’actualité régionale de façon approfondie avec des invités qui livrent leur point de vue. À raison de quatre émissions par semaine, Mise À Jour contextualise les préoccupations et tendances sociales de la région de Québec. MAJ met en lumière de façon constructive, impartiale et positive l’actualité régionale. C’est un magazine d’affaires publiques en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que les médias de masse n'ont pas livré dans leurs bulletins de nouvelles. Aujourd’hui, Mise à Jour vous propose de mieux comprendre l’importance de l’éducation scientifique. Réalisation - Sébastien Roy.

Invité(es) : Maxime Prévost, professeur titulaire, Département de français, Université d'Ottawa Nicole Mainguy, enseignante, École primaire Fernand-Seguin Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, professeur, Faculté d’éducation, Université de Sherbrooke Marc Benoît, coordonnateur, Regroupement des organismes d’éducation populaire autonome de la Mauricie (ROÉPAM)

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Mise À Jour traite de l’actualité régionale de façon approfondie avec des invités qui livrent leur point de vue. À raison de quatre émissions par semaine, Mise À Jour contextualise les préoccupations et tendances sociales de la région de Québec. MAJ met en lumière de façon constructive, impartiale et positive l’actualité régionale. C’est un magazine d’affaires publiques en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que les médias de masse n'ont pas livré dans leurs bulletins de nouvelles. Réalisation - Sébastien Roy et Martin Simard.

Équipe

Julien Fontaine-Doray

Julien Fontaine-Doray

Animateur

Diplômé en histoire et en histoire de l’art à l’UQAM, Julien Fontaine-Doray oeuvre de nombreuses années auprès du public. Après un passage au département des communications de l’Université Laval, il travaille comme journaliste à Radio-Canada, où il contribue aux émissions La Semaine verte et Second Regard. En 2019, il devient journaliste, puis rédacteur en chef, pour l’émission Mise à Jour sur les ondes de MAtv Québec.

+ Voir plus - Voir moins