}

Le Carnet de Karine

Date de début: 2019-11-15 05:00:00 Date de fin: 2019-11-16 05:00:00

Le Carnet de Karine

Saison 1

9. Sophie D’Amours

En avril 2017, Sophie D’Amours est devenue la première femme à occuper le poste de rectrice de l’Université Laval. Cette femme au parcours atypique est ingénieure et professeure dans cet établissement d’enseignement de Québec depuis bientôt 20 ans. Auparavant, elle a été vice-rectrice à la recherche et à la création. Chercheuse accomplie, Mme D’Amours a été titulaire d’une chaire de recherche du Canada pendant 14 ans. Grâce à son expertise, elle a été professeure invitée dans de nombreux pays. Récipiendaire du prix Henri-Gustave-Joly-de-Lotbinière, décerné par l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, elle a aussi reçu le prestigieux Brockhouse pour la recherche interdisciplinaire en sciences et génie. Elle est également officière de l’Ordre du Canada.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Dans Le Carnet de Karine, la chroniqueuse du Journal de Québec Karine Gagnon rencontre des personnalités inspirantes de la grande région de Québec. Au cours de chaque émission, grâce à des entrevues en profondeur, c’est l’occasion non seulement d’en apprendre davantage sur l’invité choisi, mais aussi de le voir et le percevoir autrement. Pour ce faire, l’animatrice nous entraîne dans un lieu significatif pour cette personne, ce qui ouvre la porte aux confidences et nous permet de découvrir en quoi son parcours et sa personnalité sortent de l’ordinaire.

Équipe

Karine Gagnon

Karine Gagnon

Animatrice

Karine Gagnon est journaliste au Journal de Québec depuis 1996. En 2013, elle devient chroniqueuse politique et directrice adjointe à l'information dans ce même quotidien. Elle collabore régulièrement à la radio et la télévision pour commenter l'actualité politique municipale et régionale à Québec. Auteure, elle a publié deux romans historiques.

+ Voir plus - Voir moins