}

Kanamouche

Date de début: 2023-09-25 04:00:00 Date de fin: 2050-12-31 05:00:00

Kanamouche

1. Épisode 1

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  1392 semaines et 2 jours  1392 sem. et 2 j

Caroline rencontre pour la toute première fois le Mouvement Kanamouche au Salon de la pêche à la mouche de Trois-Rivières. Elle se rend à l’école secondaire Veilleux de St-Joseph-de-Beauce afin d’en apprendre plus sur cet organisme et ses jeunes passionnés de montage de mouches.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Cette série raconte l’histoire de bénévoles instructeurs de pêche à la mouche, retraités pour la plupart, se déplaçant dans les écoles secondaires de Chaudière-Appalaches et d’autres régions pour transmettre aux jeunes de 12 à 17 ans l’art de la pêche à la mouche. Pendant l’année, les jeunes inscrits à cette activité parascolaire préparent leur matériel de pêche, ils participent au Salon de Pêche à la Mouche de Trois-Rivières et compétitionnent à des Olympiades de pêche à la mouche. Ils prennent connaissance du concours Kanamouche et doivent se défier pour pouvoir espérer faire partie d’une des équipes finalistes qui se rendront à la Pourvoirie des Trois Lacs pour un magnifique voyage de pêche.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Vendredi à 6h30
Dimanche à 16h
Lundi à 8h30

Équipe

Michel Sylvestre

Michel Sylvestre

Idéateur et animateur

Initiateur du Mouvement Kanamouche, Michel Sylvestre est réalisateur en télévision depuis 35 ans. Passionné de pêche à la mouche, il a acquis des connaissances en fabrication de cannes à moucher en bambou auprès d'un fabricant américain en 2015. Grandement impliqué au sein du Mouvement Kanamouche, Michel a comme objectif de faire grandir cette initiative auprès des jeunes et leurs transmettre sa passion.

+ Voir plus - Voir moins
Caroline Leclerc

Caroline Leclerc

Animatrice

Caroline Leclerc est une fille de terrain, qui bouge, et aime relever des défis. Son esprit touche-à-tout, sa curiosité et son désir de vivre un maximum d’expériences stimulantes expliquent sa trajectoire légèrement…Différente! Caméraman / monteur durant une douzaine d’années, elle décide de passer à l’animation télé. D’abord avec l’émission Ça va brasser!, son parcours l’emmena par la suite à pêcher en pourvoirie, dans les réserves fauniques et sur les plans d’eau du Québec en devenant l’animatrice de l’émission de Vacances Nature. Elle est également

+ Voir plus - Voir moins

Mission du Mouvement Kanamouche

La mission première du Mouvement Kanamouche est axée sur le bien-être de nos jeunes en les initiant à la pêche à la mouche, un sport branché à la nature. Centré sur des valeurs de respect des autres, de respect de l'environnement, d'entraide, et de développement de soi, les formateur(trice)s du Mouvement Kanamouche se dévouent pour les jeunes afin de leurs donner les meilleurs outils pour vivre une expérience nature hors du commun et développer leur créativité.

https://www.kanamouche.ca/a-propos

Partenaires