}

Filet social

Date de début: 2021-09-29 04:00:00 Date de fin: 2021-10-13 04:00:00

Filet social

Saison 2

1. Le droit au logement

Cet épisode nous amène au cœur des luttes pour le droit au logement avec l’organisme le FRAPRU et le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Dans la deuxième saison de cette série documentaire, nous poursuivrons la découverte de ces héros de l’ombre qui composent notre filet social. À la fois philosophique et humaine, cette série porte à l’écran des réflexions sociétales nécessaires et sensibles. À l’heure où l’individualisme et la compétition créent des inégalités sociales, il est important de souligner le travail de ceux qui font la différence au quotidien, ceux qui diminuent les impacts en amortissant la chute de ceux qui tombent. Ces gardiens de la dignité jouent un rôle primordial pour combler les angles morts d’un système qui malgré ses bonnes intentions, échappe des gens dans leur parcours de vie.

Équipe

Jean-Laurence et Jonathan Seaborn

Jean-Laurence et Jonathan Seaborn

Idéateur

Les frères Seaborn ont fait leurs débuts en produisant du documentaire à caractère social dans les années 2000. Les films Bras de fer et Pas de piquerie dans mon quartier sont les plus marquants. Ce sont des urbains, pères de famille, globe-trotters et artistes multidisciplinaires engagés. Utilisant le cinéma direct, ils créent des liens puissants avec leurs protagonistes, ce qui donne naissance à des images et témoignages spontanés et sans barrières. C’est par le biais du cinéma qu’ils participent à des causes sociales. Ils mettent en lumière des personnages hors du commu

+ Voir plus - Voir moins