}

FAR 2022 - Les meilleurs moments

Date de début: 2023-07-17 04:00:00 Date de fin: 2024-06-08 04:00:00

FAR 2022 - Les meilleurs moments

Saison 2

5. Épisode 5

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  15 semaines et 1 jour  15 sem. et 1 j

Dans le cinquième épisode de FAR 2022 – Les meilleurs moments, rencontrez, malgré la pluie qui a eu raison de la parade sportive dans Ahuntsic, les artistes qui la composaient... Le Grand Alexandre, Nacho con Salsa, Shôvane Brisindi, Jérôme Cattarin, Hippolyte et Kumpa’nia. Rêvez ensuite avec l'artiste multidisciplinaire venu d’Europe Francesco Il Mercante, voyez l’électrisant numéro de hula hoop d’Ariane Cabana et laissez-vous porter par la voix feutrée de Marilyne Léonard sur le Mixbus en mouvement. Les conteurs à gage vous présentent leur numéro à saveur écologique et finalement, La Compagnie des Perséïdes vous offre une performance directement venue de l’espace.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

La série FAR 2022 – Les meilleurs moments suit le déploiement du Festival des arts de ruelle partout sur l’île de Montréal. Avec ces émissions, on revisite les moments-clés de la dernière édition du Festival FAR. Plongez dans une immersion complète d’une expérience culturelle et sociale unique et rencontrez la métropole sous un angle plus intime. Découvrez des artistes de grand talent qui créent dans toutes les disciplines... danse, théâtre, marionnette, cirque, musique, arts de rue. Autant de formes d’expressions et de manières de les aborder que de personnes débordant d’inventivité qui vous les offrent, le tout dans le décor enchanteur de notre patrimoine. Avec FAR 2022 – Les meilleurs moments, on s’émerveille devant les arts atypiques et d’impressionnantes performances, tout en patientant doucement pour la prochaine édition du Festival des arts de ruelle qui aura lieu du 28 août au 10 septembre 2023!

Prochaine(s) diffusion(s) :

Lundi à 15h15

Équipe

Léa Philippe

Léa Philippe

Animatrice

Promouvoir un contenu culturel dans des lieux non voués à la représentation traditionnelle, c'est ce qui anime Léa Philippe, instigatrice du FAR, Festival des arts de ruelle, qui présente, depuis 2017, une effervescence de courtes performances artistiques professionnelles de toutes disciplines dans une ambiance survoltée et chaleureuse. Formée comme comédienne, elle se spécialise en jeu clownesque avant de s’intéresser notamment à l’animation, car elle est toujours à la recherche du « vrai » contact avec le public, de l'interaction, du rassemblement.

+ Voir plus - Voir moins
Festival des arts de ruelle

Festival des arts de ruelle

Idéateur

Le FAR... programme de l’art, dans les ruelles; décentralise l’offre artistique pour l’amener dans les quartiers, en proximité citoyenne; décloisonne les différentes pratiques artistiques en osant une programmation éclatée et inclusive dans le lieu naturellement intime et convivial des ruelles; propose chaque année, depuis sa création en 2017, une programmation éclectique d’une myriade de courtes performances artistiques en extérieur; favorise les propositions atypiques et l’émergence de nouvelles formes artistiques.

+ Voir plus - Voir moins