Avec l’arrivée du Diamant de Robert Lepage, y-a-t-il trop de salles de spectacle à Québec? Est-ce que Québec peut soutenir une offre culturelle qui s’est vue bonifiée par l’arrivée de salles de l’ampleur du Centre Vidéotron puis du Diamant? Est-ce que les grandes salles viennent «cannibaliser» les plus petites salles comme le Petit théâtre de Québec? Les consommateurs vont-ils ajouter ou diviser encore davantage leur «dollar-loisir»?
Invité(es) : Josée Tremblay, DG du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches Tanya Beaumont, animatrice, Émission LeZarts Québec Léa Fischer-Albert correspondante-citoyenne et présidente de la Table théâtre, table de concertation du milieu théâtral Jessica Lebbe, correspondante-citoyenne, quartier Limoilou Yannick Cimon-Mattar, Directeur général chez Lepointdevente.com
Mise À Jour traite de l’actualité régionale de façon approfondie avec des invités qui livrent leur point de vue. À raison de quatre émissions par semaine, dont une dédiée exclusivement à l’actualité de la rive-sud de Québec, Mise À Jour met en contexte les préoccupations et tendances sociales de la région de Québec. MAJ met en lumière, de façon constructive et en profondeur, l’actualité régionale. C’est un magazine d’affaires publiques en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que les médias de masse n'ont pas livré dans leurs bulletins de nouvelles.
Journaliste au Journal de Québec depuis 2009, Kathryne se passionne pour les affaires judiciaires, l'actualité politique et les histoires humaines. Elle est l'auteure de l'essai Le dernier procès : l'Affaire Jacques Delisle (Stanké, 2014) et du carnet de voyages 105 jours en Asie (Trécarré, 2018). Diplômée en communication publique (profil journalisme) à l'Université Laval, avec une spécialisation à l'École de journalisme de Louvain-la-Neuve, en Belgique et récipiendaire du prix Judith-Jasmin dans la catégorie Journalisme de service (2014).
Détenteur d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université Laval, en communication et science politique. En 2014, Guillaume revient dans son Lévis natal comme directeur général de CJMD 96,9, pour en faire un succès hors du commun. Grand consommateur d’histoire et volontaire pour améliorer le sort du monde, il apprécie tout ce qui sort des sentiers battus. IL peut-être qualifié «d’alternatif» par ses façons de faire avant-gardistes dans le cadre de son rôle de communicateur et d'analyste.