}

Mise À Jour Montréal

Date de début: 2018-12-04 00:00:00 Date de fin: 2019-09-26 04:00:00

Mise À Jour Montréal

Saison 14

21. Les baby-boomers

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  31 semaines et 2 jours  31 sem. et 2 j

Les baby-boomers ont dominé le Québec depuis les années 1960 par leur poids démographique et économique. Mais maintenant qu’ils partent pour la plupart à la retraite, quels sont les défis qui les attendent? On en discute avec Jean Ignace Olazabal, anthropologue et professeur et l’Université de Montréal, Serge Cabana, auteur et chargé de cours en communication à l’Université de Sherbrooke, et Danielle Ouimet, actrice et animatrice.

Invité(es) : Jean Ignace Olazabal, responsable de programmes à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal Serge Cabana, auteur et chargé de cours en communication à l’Université de Sherbrooke Danielle Ouimet, actrice et animatrice

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Mise À Jour interroge, fouille, met en perspective et vulgarise les grands enjeux qui déterminent le quotidien des Montréalais. Sophie Vallerand fait le point sur plusieurs grands dossiers d’actualité (gouvernance, réseau routier, transport en commun, environnement, économie, immigration, société, culture, etc.) et présente régulièrement des «mises à jour» sur l’avancée de chacun de ceux-ci. Mise À Jour, c’est aussi une émission qui suit la nouvelle de quartier, souvent ignorée par les grands réseaux, mais si importante pour le citoyen! Tout sur la cité, avec des chroniqueurs de la scène municipale, des reportages et des invités qui font Montréal.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Mardi à 6h, 9h et 12h
Mercredi à 18h30 et 22h30
Jeudi à 6h, 9h et 12h
Lundi à 18h30 et 22h30

Équipe

Sophie Vallerand

Sophie Vallerand

Animatrice

Animatrice, chef d’antenne et reporter depuis plus de 20 ans, Sophie Vallerand a notamment été à la barre du Grand Journal week-end sur les ondes de TQS. Elle a plus d’un millier de reportages à son actif. Les affaires municipales ont toujours occupé une place de choix dans sa carrière. Convaincue de l’importance des gouvernements de proximité, elle se passionne pour les enjeux auxquels sont confrontés les élus et les citoyens. Excellente vulgarisatrice, elle est reconnue pour son style à la fois rigoureux et accessible.

+ Voir plus - Voir moins