}

Ma première Place des Arts

Cet épisode n'est pas disponible en ligne

Date de début: 2100-01-01 01:00:00 Date de fin: 1970-01-01 00:00:00

Ma première Place des Arts

Saison 7

3. 3e quart de finale

DIFFUSION TÉLÉ :
Dimanche à 18h

Cette semaine, Ma première Place des Arts vous fait découvrir l’interprète Anthony Keo, les auteurs-compositeurs-interprètes Toby Laflamme et Wallgren, ainsi que le groupe Valmo.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Incontournable de la chanson francophone, Ma première Place des Arts, qui célèbre cette année ses 25 ans, offre aux artistes de la relève une visibilité sans pareille en leur permettant de démontrer leur talent au grand public. Animé par Olivier Robillard Laveaux, ce rendez-vous hebdomadaire des passionnés de musique est produit, depuis maintenant 15 ans, en partenariat avec la SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression française). Lors des quarts de finales, qui se dérouleront devant public à la Salle Claude-Léveillée, les téléspectateurs pourront découvrir 32 participants, soit 8 interprètes, 16 auteurs-compositeurs-interprètes et 8 groupes. Sous la direction musicale de Jean-François Beaudet, ces artistes chanteront devant le jury composé de Catherine Durand, de Jérôme Minière et de Jean-Guy Prince.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Dimanche à 18h
Mercredi à 0h, 13h et 19h
Vendredi à 2h et 21h
Samedi à 3h, 8h, 12h, 15h, 20h et 23h

Extraits vidéo

Équipe

Olivier Robillard Laveaux

Olivier Robillard Laveaux

Animateur

Auparavant journaliste et chef de la section musique à l’hebdomadaire Voir, Olivier Robillard Laveaux a fait le saut à la télévision et à la radio où il a été chroniqueur pour différentes émissions (Voir, C'est juste de la TV, Haut-Parleurs). Il a également animé L’ADISQ 2015, le premier gala, en plus d’être à la barre de l’émission FAQ (Fabriqué au Québec) diffusée à MusiquePlus. On peut fréquemment l'entendre sur les ondes d'Ici Radio-Canada Musique.

+ Voir plus - Voir moins
Jocelyn Ménard

Jocelyn Ménard

Idéateur et producteur au contenu

Détenteur d'une formation en technique vocale, d'arrangement et de composition, lauréat du Festival International de la chanson de Granby en 2007, l'auteur-compositeur-interprète et producteur Jocelyn Ménard intervient dans le milieu de la chanson depuis un peu plus de quatorze ans et, plus récemment, à titre de directeur général et artistique de la Société pour l'avancement de la chanson d'expression française (SACEF).

+ Voir plus - Voir moins

Mission de la SACEF

Comme son appellation l’indique, le mandat de la SACEF consiste à promouvoir, développer, former, faciliter, encourager et favoriser le talent émergent. Ceci s’accomplit par le biais du concours Ma Première Place des Arts et par la programmation des Weekends de la chanson Québecor, Chansons dans la mire et Du Haut Des Airs Canada qui présentent de jeunes artistes pour le bonheur d’un public aux aguets.

Partenaires