}

LeZarts

Date de début: 2019-09-09 04:00:00 Date de fin: 2019-09-10 04:00:00

LeZarts

Saison 2

2. Poésie chantée et art de la performance

DIFFUSION TÉLÉ :
Mardi à 10h

Cette semaine à LeZarts, nous explorons l'univers de l'artiste Jjanice, nous allons à la rencontre du collectif Erreurs choisies, nous nous entretenons avec l'autrice Émilie Monnet et nous découvrons le chaleureux Gypsy Kumbia Orchestra.

Invité(es) : Émilie Monnet, artiste interdisciplinaire Sascha Cowan, artiste pluridisciplinaire Hadrien Daigneault-Roy, artiste pluridisciplinaire Carmen Ruiz, Agente de production - danse Anit Ghosh, Directeur musical - violon Bertrand Margelidon, chargé de communication - trompette Jjanice, Poète, chanteur et modèle vivant

+ Voir plus - Voir moins

À propos

LeZarts couvre l’actualité culturelle et artistique de la grande région de Montréal. L’émission va au-delà de l’agenda «arts et spectacles» et propose une réflexion plus large sur la culture, ses artisans et ses artistes. Des invités nous entretiennent de théâtre, de danse, de musique, d’événements spéciaux, d’arts visuels, de littérature... Un riche mélange permettant de démontrer toute la diversité culturelle montréalaise!

Prochaine(s) diffusion(s) :

Mardi à 10h
Jeudi à 19h30 et 23h30
Vendredi à 3h30, 13h et 18h30
Samedi à 19h30
Dimanche à 2h30 et 12h30

Mission de MAI

Organisme idéateur de LeZarts, MAI (Montréal, arts interculturels) est un présentateur inclusif, pluriculturel et pluridisciplinaire offrant un programme d'accompagnement axé sur les artistes et également l'instigateur d'un échange communautaire annuel et d'un programme de développement des publics appelé Public +.

https://www.m-a-i.qc.ca/

Équipe

Pablo Matos

Pablo Matos

Animateur

Originaire de Rio de Janeiro, Pablo Matos est spécialiste en gestion et politiques culturelles diplômé de l’Université de Girone, en Espagne et détenteur d’une maîtrise en design d’interaction. Installé au Québec depuis 2013, Pablo a activement contribué au rayonnement de l’industrie créative et de la scène artistique montréalaise. Pablo s’est également impliqué en tant que bénévole dans des projets engagés, comme la radio communautaire CKUT et La Jarnigoine, un centre d’alphabétisation pour adultes au sein duquel il a été président du conseil d’administratio

+ Voir plus - Voir moins
Stella Adjokê

Stella Adjokê

Chroniqueuse

Stella Adjokê est une artiste montréalaise et femme engagée qui est, depuis plus de 10 ans, travailleuse sociale pour les jeunes et les familles marginalisées. Si elle passe du chant blues au slam électrique dans ses chansons, elle peut aussi traverser de la scène de théâtre à l’écran de télévision, pour se transformer en comédienne. Elle a fait vibrer la scène du Festival international de jazz de Montréal en plus d’avoir participé à des festivals de musique en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale.

+ Voir plus - Voir moins
Laurie-Anne Bergeron

Laurie-Anne Bergeron

Chroniqueuse

Artiste de formation et travailleuse culturelle de métier, Laurie-Anne Bergeron baigne dans le milieu des arts depuis bientôt dix ans. Une slasheuse dans l’âme, elle est détentrice d’un baccalauréat en histoire de l’art (UQAM), d’un second en Fibres and Material Practices (Université Concordia) et songe à poursuivre ses quelques cours de formation continue en joaillerie. Elle travaille à titre de coordonnatrice de bourse et de l’engagement communautaire à l’École Nationale de Théâtre du Canada.

+ Voir plus - Voir moins
Gabriel Dharmoo

Gabriel Dharmoo

Chroniqueur

Gabriel Dharmoo est compositeur, vocaliste expérimental, performeur et chercheur en musique et en arts interdisciplinaires, interculturels et/ou queer. Plusieurs de ses projets ont été primés, notamment par le Prix Jules-Léger 2017 du Conseil des Arts du Canada pour Wanmansho, le Prix Opus de Création de l’année 2018 pour son opéra À chaque ventre son monstre. Son solo performatif Anthropologies imaginaires, a été primé au Amsterdam Fringe Festival (2015) et au SummerWorks Performance Festival (2016).

+ Voir plus - Voir moins
Laïma A. Gérald

Laïma A. Gérald

Chroniqueuse

Laïma A. Gérald évolue dans le milieu culturel montréalais depuis 10 ans. Passionnée d’arts et de sciences humaines, elle adore partager ses découvertes grâce aux mots, à l’image et au son. On a pu entendre Laïma aux micros de La route des 20, Faites du bruit, Plus on est de fous plus, plus on lit. Elle collabore régulièrement à l’émission On dira ce qu’on voudra, diffusées sur ICI Radio-Canada Première. On peut également la lire dans les magazines Clin d’oeil et Urbania.

+ Voir plus - Voir moins
Kama La Mackerel

Kama La Mackerel

Chroniqueur

Kama La Mackerel est un-e artiste pluri-disciplinaire, auteur-ice, éducateur-ice, et médiateur-ice culturelle qui vient de l’île Maurice et vit à Montréal. Son travail est ancré dans l’exploration de la justice, l’amour et la décolonialité.

+ Voir plus - Voir moins

Partenaires