Dévoué pour la cause animale, Alexandre Arcand-Langlois a réussi, avec son équipe, à faire de la Société protectrice des animaux (SPA) de Lévis un modèle au Québec. Il s’entretient avec l’animatrice Karine Gagnon à propos de ce projet spécial. Il parle aussi de son parcours, dont le sens de l’engagement représente le fil conducteur.
Dans Le Carnet de Karine, la chroniqueuse du Journal de Québec Karine Gagnon rencontre des personnalités inspirantes de la grande région de Québec. Au cours de chaque émission, grâce à des entrevues en profondeur, c’est l’occasion non seulement d’en apprendre davantage sur l’invité choisi, mais aussi de le voir et le percevoir autrement.
Karine Gagnon est journaliste au Journal de Québec depuis 1996. En 2013, elle devient chroniqueuse politique et directrice adjointe à l'information dans ce même quotidien. Elle collabore régulièrement à la radio et la télévision pour commenter l'actualité politique municipale et régionale à Québec. Auteure, elle a publié deux romans historiques.