}

JAZZ@VUE

Date de début: 2022-09-30 04:00:00 Date de fin: 2023-09-30 04:00:00

JAZZ@VUE

Saison 1

1. JAZZ@VUE reçoit Elisabeth Provencher

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  51 semaines et 2 jours  51 sem. et 2 j

L’animateur Pierre Verville reçoit la saxophoniste et compositrice Elisabeth Provencher et conduit une entrevue avec l’artiste entrecoupée de prestations musicales jouées avec son ensemble. Cette jeune artiste de jazz nous parle de son parcours, de ses sources d’inspirations, de son processus de création et des défis reliés à sa jeune carrière. En deuxième partie de l’épisode, les chroniqueurs Martin Duchesne et Alain Bédard nous renseignent sur les différents réseaux de DISTRIBUTION.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

C’est le projet d’une émission de télé, pensé GRAND PUBLIC, pour garder le jazz vivant à Montréal et mettant en vedette des intervenants de la scène du jazz montréalais qui présentent le jazz sous toutes ses formes servant de lien entre le passé, le présent et le futur. Chaque émission offre une tribune à des musiciens d’ici établis ou de la relève, des artisans du milieu, des chroniqueurs, des historiens et des éducateurs, sur un même plateau. L’animateur Pierre Verville, personnage médiatique ayant une bonne connaissance du jazz, conduit des entrevues avec les invités sur le plateau tout en présentant à chaque épisode des groupes de jazz en performance qui nous feront entendre leurs musiques originales. Prestations musicales, histoire du jazz en lien avec Montréal, éducation, management, voilà la proposition de Jazz à vue.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Jeudi à 21h
Vendredi à 1h, 8h30, 18h30 et 22h30
Samedi à 2h30, 10h30 et 21h
Dimanche à 0h et 20h30
Lundi à 11h30, 15h30 et 23h
Mardi à 0h, 4h, 9h30 et 12h30

Équipe

Pierre Verville

Pierre Verville

Animateur

Pierre Verville est connu du grand public au Québec depuis 1983. Il est un artiste multidisciplinaire, reconnu comme imitateur, mais aussi comédien à la télévision, au cinéma et comme musicien, chanteur, animateur et ornithologue amateur. Sa carrière d'humoriste-imitateur a débuté dès 1977, année où sur scène il était accompagné par la formation Eusèbe (ancêtre d'UZEB Jazz). La musique a toujours eu beaucoup de place dans la carrière de Pierre. Chaque spectacle d’humour, chaque présence au Festival Juste pour rire ont été, en grande partie, des prestations musicales.

+ Voir plus - Voir moins
Alain Bédard

Alain Bédard

Idéateur

Alain Bédard débute sa carrière professionnelle dans les années 1980, lorsqu’il s’intègre naturellement à diverses formations québécoises de l’époque. Sa participation à différents évènements majeurs l’a amené depuis à travers le monde et lui procure aujourd’hui une expérience fascinante. Récipiendaire du «Héron d’Or» pour son apport au développement du jazz québécois ces 20 dernières années remis par le Festi jazz de Rimouski, le musicien est reconnu pour ses nombreuses collaborations à travers le monde.

+ Voir plus - Voir moins
Yves Léveillé

Yves Léveillé

Idéateur

Dans les vingt dernières années, le compositeur/pianiste Yves Léveillé s’est imposé comme un incontournable de la scène jazz québécoise. Puisant à la fois dans un jazz actuel et traditionnel, la musique classique et les musiques du monde, l’esthétique du compositeur se démarque par un son harmonique raffiné et mélodique qui rallie un large public. Salué pour son talent à savoir décliner la phrase musicale de façon à créer un espace où le temps est suspendu, il articule ingénieusement traditions et expérimentations, forgeant ainsi une œuvre poétique et humaine.

+ Voir plus - Voir moins

Partenaires