}

Iconique Château Frontenac

Cet épisode n'est pas disponible en ligne

Date de début: 2019-01-14 02:30:00 Date de fin: 2019-01-21 02:30:00

Iconique Château Frontenac

Saison 1

4. Papilles et palais au Château Frontenac

REDIFFUSION TÉLÉ :
Dimanche à 21h30

Le luxe passe inexorablement par la gastronomie. Pour William Van Horne, il est impératif que la table du Château Frontenac soit à la hauteur des attentes européennes. «Qui mange bien s’en souvient et en parlera aux siens». À la fin du XIXe siècle, le nec plus ultra en Amérique du Nord est forcément français. Tout naturellement, Van Horne se met à la recherche d’un chef cuisinier fils de la patrie de Molière et du Comte de Frontenac. Puisque la légende du Château passe aussi par le palais, Van Horne va débaucher un chef au parcours très singulier. Dans ce quatrième épisode, nous vous dévoilons pour la toute première fois le visage de l’homme le plus mystérieux de l’histoire du Château Frontenac.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Sur trois siècles, la série documentaire Iconique Château Frontenac révèle les origines d’un hôtel de luxe international à la fois lieu de villégiature, emblème impérial, antichambre du pouvoir, expression du romantisme, lieu de représentation politique, modèle architectural et symbole identitaire d’un océan à l’autre du Canada. Trônant sur le cap Diamant, serti d’histoire, il nourrit notre imaginaire depuis 1893.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Dimanche à 21h30
Lundi à 13h30

Équipe

Robert Mercure

Robert Mercure

Idéateur

Originaire de la région de Granby, fils et petit-fils d’hôteliers, à cinq ans le jeune Robert Mercure voit déjà dans le Château Frontenac une icône québécoise. Au cours de ses visites dans la maison familiale à Lévis il rêve déjà d’en devenir le Directeur Général. Après des études en administration aux États-Unis sa carrière le mène à diriger le Reine Élisabeth ou le Fairmont à Monaco avant de diriger de 2007 à septembre 2018 la destinée de l’hôtel le plus photographié au monde; l’Iconique Château Frontenac.

+ Voir plus - Voir moins