Se laisser bercer par les chants, les danses, les récits et les espoirs des Wendats. Deux générations, deux propos, le même esprit de conservation et d’ouverture à la fois. Explorer Wendake, non pas comme quartier, mais comme peuple.
Invité(es) : Sabryna Godbout Diane Andicha Picard Gilles Sioui
Les «explorateurs de quartiers» partent à l’assaut de trois quartiers, Beauport, Lévis, Wendake-Loretteville. À travers des rencontres colorées et vivantes avec des résidents, se dégagent attraits, paradoxes et défis, le tout ponctué de réflexions de spécialistes et de penseurs. À partir de ces témoignages, les explorateurs tentent de faire émerger l’âme et l’identité du quartier.
Catherine Allard est scénariste-réalisatrice. Après avoir passé un an sur l’écriture de son premier long métrage avec le réalisateur-monteur Jocelyn Langlois, elle a amorcé l’écriture d’une seconde fiction, «Porteuse d’urne».