}

Ère libre

Date de début: 2100-01-01 01:00:00 Date de fin: 1970-01-01 00:00:00

Ère libre

Saison 5

5. Est-ce qu'on associe trop le bénévolat aux aînés?

DIFFUSION TÉLÉ :
Dimanche à 17h

Cette semaine à Ère libre, on se demande si l'on associe trop le bénévolat aux aînés. Pour en discuter, Érick Rémy, journaliste, conseiller municipal et bénévole impliqué, Carole Lamarre, bénévole à la FADOQ région ile de Montréal, et la directrice générale du Réseau de l'action bénévole du Québec. En topo, on vous présente le frère Louis Cinq-Mars, provincial des capucins, et la Chapelle de la réparation. De plus, on replonge dans le Grand Prix du Canada 1978. Madame Line Boudreault présente la mission et l'importance du Service bénévole d’entraide de Vimont-Auteuil. Le partage de la musique et la danse, avec l'animateur Claude Saucier, et le Dr Kevin Messier nous rappelle l'importance de la santé oculaire chez les aînés.

Invité(es) : Érick Rémy, journaliste, conseiller municipal et bénévole impliqué Carole Lamarre, membre et bénévole pour la FADOQ région île de Montréal Mme Marilyne Fournier, directrice générale du Réseau de l'action bénévole du Québec.(RABQ) Line Boudreault, directrice générale du Service bénévole d’entraide de Vimont-Auteuil Claude Saucier, animateur Dr Kevin Messier, optométriste (O.D.)

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Créée en partenariat avec FADOQ – Région Île de Montréal, la série Ère libre aborde chaque semaine des thématiques variées qui touchent de près les 50 ans et plus... santé, implication sociale, relations humaines, retraite, loisirs, finances, etc. En compagnie d’aînés inspirants et de spécialistes chevronnés, Michèle Sirois s’affaire à mettre en relief cette étape de la vie par le biais d’entrevues intimistes, de discussions en tables rondes, de reportages et de chroniques.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Dimanche à 17h
Mercredi à 20h
Jeudi à 4h30 et 14h30

Équipe

Michèle Sirois

Michèle Sirois

Animatrice

Exerçant d’abord comme infirmière en Suisse et au Québec, Michèle Sirois entre ensuite au Conservatoire d'art dramatique pour y être diplômée comme comédienne. Grâce à ses connaissances en santé et sa facilité à communiquer, elle devient clown en milieu hospitalier et collabore avec l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Son expertise l'a amenée à tenir une chronique à Libre-Service à MAtv et à signer le livre Vieillir en santé c’est possible. Michèle a aussi interprété plusieurs rôles, entre autres dans Les Lavigueur et Rumeurs.

+ Voir plus - Voir moins
FADOQ

FADOQ

Idéateur

Le Réseau FADOQ, auparavant connu sous le nom de Fédération de l'Âge d'Or du Québec, est un réseau québécois, composé d'organismes affiliés qui a pour mission de représenter des personnes de 50 ans et plus.

+ Voir plus - Voir moins