Denis donne rendez-vous à Taïna près de la colline parlementaire, là où jadis on retrouvait des centaines de maisons qui formaient le faubourg Saint-Louis. En marchant sur le boulevard Denis nous raconte, entre-autres, la création de l’édifice Marie-Guyart et du Grand-Théâtre de Québec. On fait un petit arrêt dans la paroisse Saint-Patrick. Plus loin, l’incontournable restaurant La Jonction qui attends patiemment le retour des tramways. On termine avec l’histoire de Elm Grove, un domaine fastueux au temps de la famille Boswell.
L’historien Denis Angers nous invite à parcourir avec lui des rues et des chemins de la grande région de Québec en compagnie de Taïna Lavoie. Ce raconteur d’histoires nous retrace l’origine et l’évolution d’endroits qui nous sont familiers et qui sont les fondements de notre société. Chaque émission comprend son lot d'anecdotes, s’attarde sur des traits architecturaux et des personnages célèbres et fait même quelques révélations, livrées au passage…Denis Angers nous fait parcourir le passé pour comprendre le présent!
Expert-conseil en communications, Denis Angers est tout à la fois historien, rédacteur, réviseur, animateur et, par-dessus tout, passionné de Québec. On lui doit la conception de l’émission et l’animation de Des Chemins, des histoires…
Taïna Lavoie détient des diplômes en cinéma, en communication et en animation radio et télévision. Curieuse de nature, cette Lévisienne d'origine développe un grand intérêt pour l’histoire dès l’école secondaire. Énergique et dévouée, cette maman de deux petits garçons adore le public et mettre en lumière les personnes qu’elle côtoie. Depuis 2006, elle travaille dans le domaine des communications et à titre de maître de cérémonie pour divers événements corporatifs.?