}

Classé inexposable

Date de début: 2022-09-28 04:00:00 Date de fin: 1970-01-01 00:00:00

Classé inexposable

Saison 1

1. Citadelle de Québec

DIFFUSION TÉLÉ :
Mercredi à 9h30

Les historiens Myriam Lévesque et Mathieu Drouin animent Classé inexposable, une enquête historique rendant accessibles des objets, documents et lieux qui ne peuvent être montrés au public. Les animateurs visiteront cinq institutions au cours de leurs aventures. La Citadelle de Québec, le Monastère des Augustines, le Musée naval de Québec, la nation Huronne-Wendat et le Musée des Plaines d’Abraham. Une dizaine de spécialistes viendront présenter des aspects plus ou moins connus de l’histoire de Québec. Cette semaine, Myriam part à la découverte de la Citadelle de Québec et du Musée du Royal 22e Régiment.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Les historiens Myriam Lévesque et Mathieu Drouin animent Classé inexposable, une enquête historique rendant accessibles des objets, documents et lieux qui ne peuvent être montrés au public. Les animateurs visiteront cinq institutions au cours de leurs aventures. La Citadelle de Québec, le Monastère des Augustines, le Musée naval de Québec, la nation Huronne-Wendat et le Musée des Plaines d’Abraham. Une dizaine de spécialistes viendront présenter des aspects plus ou moins connus de l’histoire de Québec.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Mercredi à 9h30
Jeudi à 1h
Lundi à 1h30 et 22h

Équipe

Mathieu Drouin

Mathieu Drouin

Animateur et producteur au contenu

Mathieu Drouin est historien et médiateur culturel – et passionné par l’insolite et l’extraordinaire. Depuis plus de 10 ans, il évolue au sein du monde muséal et culturel de Québec. Il a développé plusieurs projets de mise en valeur du patrimoine, écrit de nombreux articles de vulgarisation historique et donné plusieurs conférences. Il évolue présentement comme guide-historien à l’Assemblée nationale du Québec.

+ Voir plus - Voir moins
Myriam Lévesque

Myriam Lévesque

Animatrice et productrice au contenu

Myriam Lévesque est historienne et détient une maîtrise en histoire de l'Université Laval. Sensible et passionnée par l’inconnu et l’extraordinaire, elle évolue actuellement aux éditions du Septentrion.

+ Voir plus - Voir moins