}

CAP SUR 2030

Date de début: 2022-10-17 04:00:00 Date de fin: 2023-10-17 04:00:00

CAP SUR 2030

Saison 1

1. Transport collectif et mobilité durable

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  45 semaines et 3 jours  45 sem. et 3 j

Cette semaine à CAP SUR 2030, on imagine à quoi devrait ressembler le transport collectif et la mobilité durable à Montréal dans les prochaines décennies en compagnie des professeurs Sébastien Lord, Catherine Morency et Paula Negron-Poblete et du directeur des affaires publiques et gouvernementales à Vivre en Ville, Samuel Pagé-Plouffe. Venez découvrir nos souhaits pour le Montréal du futur et les actions qu’on doit mettre en place pour faire de ces rêves une réalité!

+ Voir plus - Voir moins

À propos

CAP SUR 2030 réunit autour d’une même table plusieurs expert.e.s et gens de terrain qui se questionnent sur ce que devrait être Montréal à partir de 2030. Après avoir dessiné le portrait actuel des enjeux abordés, nos invités exposent leurs différentes visions de la métropole de demain et expliquent ce qu’il faudrait développer et pourquoi, tout en laissant place à une certain dose de rêve et de folie. Comment diminuer la criminalité et renforcer le tissu social? Comment augmenter la mobilité, l’accès et l’abordabilité au logement et au transport en commun? Comment faire de Montréal une ville durable, verte, résiliente? Comment développer l’économie locale et une certaine autosuffisance? Un 58 minutes riche en analyses et débats d’idées pour bâtir le Montréal du futur au service de la communauté et des citoyens.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Samedi à 2h et 14h
Dimanche à 16h30 et 23h
Lundi à 19h
Mardi à 11h30 et 17h
Mercredi à 22h
Jeudi à 5h30 et 13h

Équipe

Valérie Gendron

Valérie Gendron

Idéatrice et animatrice

Passionnée de l'univers des médias, Valérie Gendron est animatrice depuis maintenant 6 ans. Elle a débuté à la Télévision régional de Laval et a animé Veux-tu danser? sur les ondes de MAtv en 2019. Très impliquée, débrouillarde et curieuse, elle s'intéresse aux questions qui portent sur les enjeux sociaux et numériques. L'importance de défendre un journalisme de qualité est son cheval de bataille.

+ Voir plus - Voir moins