Cette semaine à l'émission, on visite deux refuges pour animaux négligés, abandonnés ou destinés à l'euthanasie - un principalement pour chevaux et l'autre pour lapins. Des histoires à la fois tristes et heureuses de survivance, de résilience et de bienveillance.
La voix des animaux est une émission dédiée à la promotion du bien-être des animaux, qu'ils soient domestiques, sauvages ou de ferme. À travers chaque épisode, nous mettons en lumière les personnes, les organismes et les entreprises de notre région qui se consacrent à améliorer la qualité de vie des animaux. En valorisant ces initiatives, l'émission souligne l'importance du mieux vivre ensemble et inspire les téléspectateurs à participer activement à cette cause noble.
Née à Saint-Antoine de Pontbriand, Marie Saint-Laurent est géographe et anthropologue. En 1999, elle devient co-animatrice de l'émission Le Monde Parallèle de Jeff Fillion. En 2008, elle crée sa propre émission, REBELLES, sur FM 101.3. Elle enseigne au Collège Radio Télévision de Québec et collabore avec divers médias. Directrice des communications pour Christian Paradis en 2006, elle est aussi fonctionnaire vedette lors des recensements de 2016 et 2021. Marie est décrite comme rassembleuse, ingénieuse, créative, positive et vivante.