Nous pêchons le doré sur le Fleuve St-Laurent dans le secteur de Portneuf. Les artisans des Cannes Boréal nous reçoivent dans leur atelier au Saguenay et notre chef nous concocte une superbe recette de doré. Nous présenterons plusieurs techniques de pêche dont la dandinette, la traîne, et le marcheur de fond avec harnais. Dans l’atelier de fabrication de canne à pêche, on pourra observer toutes les étapes de fabrication. Du choix des composantes, l’installation des œillets jusqu’à l’application de la peinture finale.
Invité(es) : Alexandre Julien, guide Charles Lapointe, co-fondateur Cannes Boréal Pierre-Luc Murray, co-fondateur Cannes Boréal Jean-François Drolet, restaurant Le Mundial, Saint-Raymond
À chacun des épisodes, Samuel propose un voyage de pêche différent et la caméra le suit durant ses aventures. Cette trame narrative est entrecoupée d’entrevues avec des gens de l’endroit et d’informations, notamment sur la biologie des poissons pêchés et sur des aspects techniques reliés à l’art de la pêche. Samuel visitera plusieurs endroits dont la MRC de Portneuf, la Baie-des-Chaleurs, Chibougamau, Magog, Cabano, Saint-Michel-des-Saints et même l’Ontario. Pour le guider et divertir le téléspectateur, Samuel est entouré de différents invités spéciaux, de chaleureux guides de pêche, Michel Therrien, guide et conférencier réputé dans le monde de la chasse et de la pêche, et même Joé Juneau, ancien joueur de la Ligue nationale de Hockey.
Samuel Gendron est animateur et producteur de la série télé "La pêche dans la peau". Il est aussi conférencier et animateur radio à la station CHOC 88,7 dans les MRC de Portneuf et Lotbinière.
Cameraman, monteur et co réalisateur, Aubert a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine télévisuel en tant que réalisateur, journaliste et caméraman. Il a travaillé les 25 dernières années à l’antenne de Radio-Canada, plus précisément à l’émission "La semaine verte".