}

L'appel du large

Cet épisode n'est pas disponible en ligne

Date de début: 2019-07-31 23:30:00 Date de fin: 2019-08-07 23:00:00

L'appel du large

Saison 1

9. Partager le fleuve St-Laurent

La navigation sur le fleuve St-Laurent, c’est aussi de côtoyer des bateaux à moteur. Comment fonctionnent ces bolides et quelles particularités recèlent-ils?

Invité(es) : Philippe Villa Richard Harvey Isabelle Tremblay Denis Boissonneault

+ Voir plus - Voir moins

À propos

L’Appel du large est une école de voile télévisée sous la forme d’un docu-réalité en 10 épisodes, mettant en action trois jeunes couples d’adultes, novices à la voile, qui suivront le cours de voile du Vieux-Port Yachting, sous les ordres du capitaine Philippe Villa. À bord d’un voilier moderne et bien équipé, les apprentis marins devront naviguer le Fleuve Saint-Laurent dans les environs de Québec, notamment aux abords de l’Île-d’Orléans, de la Baie de Beauport et participer à un convoyage qui les mènera jusqu’à Berthier-sur-Mer, dans les îles de Montmagny. Le retour sur Québec consolidera leurs apprentissages et clôturera l’émission. Chaque épisode sera axé autour d’une manoeuvre technique, suivie de sa mise en pratique par les apprentis, une sortie en mer de plaisance et une période de bilan décontractée dans la marina du port d’accueil. Des chroniques avec des invités de marque viendront ponctuer l’émission.

Équipe

Philippe Villa

Philippe Villa

Animateur

Passionné de la voile depuis l’adolescence, Philippe Villa oeuvre dans le domaine depuis plus de 35 ans. Après avoir fait ses classes comme équipier sur des voiliers de tout genre, il devient skipper puis moniteur de voile et de navigation côtière. Armé de cette expérience, il fait de nombreux convoyages sur le fleuve, la côte est américaine et les Bahamas. Il perfectionne ses connaissance techniques en travaillant plus de 17 ans comme réparateur de voiles et conseiller aux ventes pour une voilerie de Québec. Pédagogue dans l’âme, Philippe adore partager son savoir-faire.

+ Voir plus - Voir moins