}

Culture en ligne

Date de début: 2100-01-01 01:00:00 Date de fin: 1970-01-01 00:00:00

Culture en ligne

Saison 1

10. LA LÉA

DIFFUSION TÉLÉ :
Samedi à 23h

Culture en ligne reçoit LA LÉA. Le groupe montréalais formé en 2012 détient de nombreuses influences musicales comme la rumba catalane, la bossa-nova, le flamenco et le jazz. Formé par Léa Touzé, auteure-compositrice-interprète franco-catalane, avec Dominique Soulard à la guitare, le groupe s’est agrandi au courant des années en accueillant aussi le trompettiste Andy King et le percussionniste Éric Breton. Aujourd’hui, un nouveau membre se joint à eux, soit Marie-Andrée Cloutier à la basse électrique. Voyez dans cet épisode le groupe performer quelques-unes de leurs pièces dans une migration musicale en espagnol et en français. Apprenez-en davantage sur leur histoire et leurs inspirations!

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Culture en ligne vous présente des performances artistiques de tout horizon qui vous feront redécouvrir l’art d’ici et d’ailleurs. Tournées à l’hiver 2021 alors que l’industrie de la culture était mise sur pause, ces émissions avaient pour objectif d’offrir une scène aux artistes et une plateforme culturelle au public. Cette série met en vedette plus de 35 artistes qui nous présentent des prestations de musique, de danse, d’art et de comédie dans le décor historique de l’Écomusée du fier monde.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Samedi à 23h

Équipe

Luz Garcia

Luz Garcia

Animatrice

Dès son jeune âge, Luz est initiée à l’art dans sa famille, à Mexico. Après les études en arts plastiques et en communication à Montréal, elle ouvre et dirige une galerie-café pendant trois ans. Par le biais d’ateliers artistiques, elle travaille ensuite auprès des jeunes en difficulté et personnes âgées en qualité d’intervenante. Depuis 2009, Luz anime son émission L’art et la créativité à TCFtv et anime la série Culture en ligne sur la même chaîne. Actuellement, elle est journaliste au journal Explore Verdun IDS.

+ Voir plus - Voir moins
Marie-Michèle Tourigny-Houle

Marie-Michèle Tourigny-Houle

Animatrice

Passionnée des médias et de la culture, Marie Michèle a exploré l’appropriation culturelle du genre websérie par les producteurs indépendants dans le cadre de sa maîtrise en communication à l’UQAM. Elle approfondit ses connaissances et pratique les extensions de la télévision sur le web à partir de son rôle de journaliste à TCFtv. Entre autres, elle a développé plusieurs concepts d’émissions d’informations locales adaptés aux formats web. Plus récemment, elle a co-animé la série Culture en ligne.

+ Voir plus - Voir moins

Partenaires